Les lauréats de l’édition 2016 du prix Paris Shop & Design  

La cérémonie de remise des prix de la troisième édition de Paris Shop & Design a eu lieu le 19 septembre dernier à la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) Paris Ile-de-France. Le jury de ce prix, qui est destiné à promouvoir le design dans la conception des commerces parisiens, a sélectionné neuf binômes lauréats de commerçant et designer/architecte.

Le concept de Paris Shop & Design, initié à Montréal, est désormais plébiscité par plusieurs grandes villes françaises comme Lyon, Nantes, Marseille… Avec ce prix, la CCI de Paris souhaite sensibiliser les 62 000 commerçants parisiens à l’importance du design pour mettre en valeur leur activité: «il s'agit d'encourager les commerces à faire appel à cette nouvelle génération de créateurs, car l'attractivité apportée par le design est facteur de développement et de croissance», souligne Nelly Rodi, vice-présidente de CCI Paris. Le jury a donc sélectionné, sur les 64 dossiers reçus, 9 binômes lauréats (commerçants et designers).

Catégorie Alimentaire

La Maison Plisson (commerce alimentaire et restauration), 93 bld Beaumarchais, Paris 3

Maison Plisson ©Martin_Argyroglo

Catégorie Équipement de la personne / 2 lauréats ex æquo

Finger in the nose, (vêtements pour enfants), 45 avenue de Trudaine, Paris 9

Finger in the nose ©Fabienne Delafraye

Uniqlo (vêtements), 39 rue des Francs-Bourgeois, Paris 4

Uniqlo Paris Marais ®Hufton+Crow_0

Catégorie Bien-être, santé et beauté

Sensee (optique), 84 rue Rambuteau, Paris 1

Sensee ©Romain Ricard

Catégorie Cafés et restaurants / 2 lauréats ex aequo

Toraya (salon de thé), 10 rue Saint Florentin, Paris 1

Toraya ©Takuji Shimmura

Les Bains (restaurant, club, bar à cocktail), 7 rue du Bourg l'Abbé, Paris 3

Les Bains © Guillaume Grasset

Catégorie Services aux particuliers

Kialatok (ateliers de cuisine du monde), 74 rue Philippe de Girard, Paris 18

Kialatok © Renaud Drosin

Catégorie Culture et loisirs

La Boutique Ile de la Réunion (épicerie fine, artisanat), 21 rue du Renard, Paris 4

L’ambition du projet a été de faire entrer l’Ile de la Réunion au cœur de Paris. L’immeuble transparent et végétal produit un paysage métaphorique avec des matériaux naturels et des formes évocatrices de la diversité végétale de l’île.

La Boutique Ile de la Réunion

Catégorie « Digital Experience »

Sensee (optique), 84 rue Rambuteau, Paris 1

Grâce à ce prix, les lauréats peuvent promouvoir et valoriser leurs réalisations auprès des professionnels et bénéficient d'une belle visibilité grâce à la campagne de communication autour de l’événement et au soutien de grands partenaires : Mairie de Paris, Ordre des architectes en Ile-de-France, Apsys, CBRE, EquipMag et des partenaires média : Figaroscope, D’Architectures et Intramuros**

Dernière mise à jour le mardi 27 septembre 2016
Crédit photo : Toraya

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.