Jeux olympiques: les élèves de Colette-Besson sont rentrés de Rio! 

Mission réussie pour le projet BessonRio2016. Trente-six élèves de troisième du collège Colette-Besson (20e) ont en effet assisté aux Jeux Olympique 2016, dans le cadre d'un séjour à la fois sportif, culturel et humanitaire. Retour en vidéo. 

Porté pendant un an par l'association sportive, les élèves, l'équipe éducative et les parents du collège, soutenu par la Ville de Paris et des partenaires privés, le projet RioBesson2016 a permis aux élèves de s'envoler pendant dix jours pour la capitale du Brésil. Au programme: visites, rencontres et épreuves olympiques!

Les élèves du collège Colette-Besson à Rio

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Après une campagne de récolte de fonds, les élèves se sont donc envolés pour le Brésil pour encourager leurs marraines Nathalie Moellhausen ainsi que Laura Flessel et découvrir la culture sud-américaine. Hébergés dans un orphelinat du quartier de Flamengo, ils ont également pu rencontrer de jeunes Brésiliens et partager avec eux des moments de complicité.

Dernière mise à jour le lundi 23 janvier 2017
Crédit photo : Collège Colette Besson

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.