Le Pavillon Circulaire mis aux enchères

Actuellement installé sur le parvis de l’Hôtel de Ville, le Pavillon Circulaire accueille une ressourcerie et une programmation de rencontres et ateliers. Lors du dernier Conseil de Paris, une délibération a été adoptée afin de permettre la vente aux enchères de ce lieu innovant.

Le Pavillon Circulaire, un bâtiment construit en matériaux de «réemploi»

Imaginé par «Encore Heureux architectes», à l’initiative de la Ville de Paris et du Pavillon de l’Arsenal, le Pavillon Circulaire est un lieu éphémère et ludique construit à partir de matériaux usagers: portes d’immeubles réhabilités, anciens panneaux d’exposition, caillebotis de Paris Plages, chaises en bois, luminaires de voirie...
Sa particularité est aussi sa façade, constituée de 180 portes en bois provenant de la réhabilitation d’un immeuble de logements.

D'abord installé en 2015, au moment de la COP 21 sur le climat, le Pavillon Circulaire a accueilli de nombreux débats, activités et conférences ouverts à tous et orientés sur l’économie circulaire.

Premier bâtiment construit en matériaux de réemploi, le Pavillon Circulaire est aujourd’hui devenu un lieu symbolique de l’économie circulaire.

Vélo triporteur Biocycle devant le Pavillon Circulaire

Une vente aux enchères pour donner une seconde vie au Pavillon Circulaire

Lors du dernier Conseil de Paris, les 9, 10 et 11 mai derniers, une délibération a été adoptée afin de permettre la vente aux enchères du Pavillon Circulaire. La Ville de Paris souhaite par cette décision donner une seconde vie à ce lieu innovant devenu un bâtiment symbolique de l'économie circulaire.

Le Pavillon Circulaire sera mis aux enchères dès le lundi 15 mai sur la plateforme numérique Agorastore, spécialisée dans la vente aux enchères.

Dernière mise à jour le mercredi 17 mai 2017
Crédit photo : Mairie de Paris/Marc Verhille

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.