Le déploiement des équipes « Urgence propreté » en voie d'achèvement 

La Ville de Paris achèvera d’ici fin février le déploiement de ses équipes « Urgence propreté ». Ce dispositif mobile, polyvalent et très réactif, expérimenté avec succès depuis un an dans le nord de la capitale, a progressivement été étendu à tous les arrondissements.

Moderniser et renforcer le service public de la propreté

Dans le cadre du plan municipal de renforcement de la propreté de Paris, Anne Hidalgo a décidé fin 2017 la création d’équipes « Urgence propreté » à l’échelle des arrondissements. Ces équipes mobiles d’intervention se veulent à la fois mobiles, polyvalentes et très réactives. Elles sont chargées de répondre rapidement aux signalements transmis par les Parisiennes et Parisiens, via l’application DansMaRue, ou par les mairies d’arrondissement.

Expérimentées avec succès dans les 9e, 10e et 20e arrondissements il y a un an, ces équipes ont été progressivement étendues à tous les quartiers de Paris. 84 agents ont été spécialement recrutés à cet effet en 2018 pour mener à bien cette mission qui allie réactivité et adaptabilité. 

Leur déploiement s’achèvera fin février. Les équipes interviennent l’après-midi, en complément des tournées habituelles de ramassage des déchets et du nettoyage de fond effectué le matin.

Dépôts sauvages de déchets, épanchements d’urine, déchets divers : les équipes « Urgence propreté » apportent une solution adaptée et rapide à chaque problème de malpropreté constaté par les habitants. Elles sont facilement identifiables dans les rues de Paris, avec leurs chasubles et leurs véhicules électriques floqués.

Dernière mise à jour le mardi 5 février 2019
Crédit photo : Ville de Paris/Joséphine Brueder

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.