Lauréats de l’appel à projets Solidarité Paris-Campagne 2017

Lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 29 novembre 2017, Antoinette Guhl, Adjointe à la Maire de Paris en charge de l’économie sociale et solidaire, de l’économie circulaire et de l’innovation sociale, a distingué les huit lauréats de l’appel à projet Solidarité Paris-Campagne 2017.

Les projets retenus permettent de renforcer cette solidarité ville-campagne selon différents axes. Il s’agit, premièrement, d’accompagner l’installation d’agriculteurs en maraîchage biologique en Ile-de-France afin de créer une offre de produits à destination des consommateurs parisiens, tout en proposant des débouchés professionnels aux Parisien.ne.s qui souhaiteraient se reconvertir en embrassant le métier d’agriculteur.

Il s’agit, deuxièmement, de projets permettant de créer concrètement à Paris des débouchés pour la vente de produits sains et de qualité, issus de territoires ruraux à proximité. L’activité de vente de ces produits est dans tous les cas accompagnée d’une activité de sensibilisation des Parisien.ne.s, à travers, entre autres, la rencontre directe des agriculteurs.

Il s’agit également, au-delà de ces rencontres producteurs-consommateurs, de créer plus largement les conditions pour permettre davantage d’échanges entre une diversité d’acteurs des territoires ruraux et de Paris.

Il s’agit, enfin, d’expérimenter des logiques d’économie circulaire entre les biodéchets de la Ville et les territoires ruraux.

Dernière mise à jour le lundi 5 février 2018
Crédit photo : Mairie de Paris - Jean-Baptiste Gurliat

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.