Lancement de la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris

Mercredi 10 février, à l'Hôtel de Ville, Anne Hidalgo a officiellement lancé la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris. Ouverte à toutes les Parisiennes et tous les Parisiens, elle permet à chacun de réaffirmer et s'approprier les valeurs de la République, de Paris et du service public.

Être Citoyenne-Citoyen de Paris, c'est aimer cette ville, s'engager, partager, découvrir, participer.

Anne Hidalgo,
Maire de Paris
Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Comment l'obtenir ?

La Carte Citoyenne-Citoyen de Paris est ouverte à toutes les Parisiennes et tous les Parisiens sans condition d'âge ou de nationalité. Gratuite et sans engagement, elle est aussi proposée automatiquement à toutes les écolières et tous les écoliers parisiens. Vous pouvez la commander à tout moment en cliquant sur le bouton ci-dessous !

À quoi sert-elle ?

S’appuyant sur une offre civique, culturelle et associative, la Carte ouvre les portes du Conseil de Paris, de l’Hôtel de Ville ou de lieux insolites, permet de mieux appréhender les grands enjeux citoyens (développement durable, économie circulaire, biodiversité…), de se former aux gestes citoyens, de s’engager, de comprendre le fonctionnement de la Ville et de participer à de nombreuses animations.

Le programme de février à juin 2016 a été dévoilé mercredi 10 février sur la page de la Carte. Les Citoyennes-Citoyens peuvent déjà s'inscrire à tous les événements des deux prochains mois ! Pour tout découvrir, cliquez sur ce bouton :

Dernière mise à jour le jeudi 18 février 2016
Crédit photo : © Thibault Caizergues / Mairie de Paris

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.