La Ville innove avec «Smart  Food Paris»

La plateforme d'innovation Smart Food Paris vise à favoriser l’émergence de jeunes entreprises innovantes qui travaillent sur les nouveaux usages de consommation et de production de notre alimentation.

Qu'est ce qu'une plateforme d'innovation ? 

Une plateforme d'innovation vise la mise en relation des différents acteurs (entreprises, start-up et institutions) autour d'un projet commun d'innovation. C'est souvent à travers un incubateur qu'ils génèrent de nouvelles idées qu'ils expérimentent par la suite. 

Smart Food Paris, dans une dynamique d'innovation ouverte

Les enjeux autour de notre alimentation sont à la croisée de nombreuses problématiques – santé, environnement, diversité de l’offre, transmission des savoirs faire ou encore rayonnement international - qui nécessitent des solutions innovantes.

La plateforme Smart Food Paris portée par Paris&Co et ses partenaires développe un programme d’open innovation qui contribue à réinventer notre manière de nous alimenter.

« Smart Food Paris » localisée sur le site d’incubation du 80, rue des Haies, dans le 20e arrondissement de Paris a vocation à devenir une référence mondiale en matière d'innovation de l'alimentation, en rassemblant toute la communauté parisienne autour de ce sujet. Le patrimoine culinaire fait partie intégrante de l'identité de la ville. Paris, capitale mondiale de la gastronomie compte bien rayonner grâce à cette plateforme qui mélange traditions et nouvelles tendances culinaires. Smart Food Paris associe tous les acteurs de l'alimentaire : restaurateurs, artisans, hôtellerie et amateurs de cuisine pour présager les nouvelles tendances. 

Les priorités essentielles de Smart Food Paris

  • Favoriser l’émergence de start-up qui travaillent sur les nouveaux usages de consommation et de production de notre alimentation.
  • Structurer et faciliter la rencontre entre ces jeunes entreprises et l’ensemble des acteurs du secteur afin de faire profiter chacun d’entre eux des opportunités offertes par l'aspect innovateur des entreprises hébergées.
  • Réfléchir et répondre aux nouveaux besoins et modes de consommation en trouvant des solutions technologiques rapides.
  • Faire de Paris la capitale mondiale de l'innovation sur le segment «alimentation et technologie».
Dernière mise à jour le vendredi 30 juin 2017
Crédit photo : Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.