Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 03/05/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

La Ville de Paris recrute 150 inspecteurs et inspectrices de sécurité

Mise à jour le 03/05/2019
Agents de sécurité sous le métro aérien en patrouille.
Dans le cadre de la création de sa nouvelle police municipale, opérationnelle dès 2020, la Ville de Paris va étoffer ses effectifs pour assurer ses nouvelles missions et engager 150 inspecteurs et inspectrices de sécurité (ISVP) sur concours. Inscriptions ouvertes jusqu'au 10 mai.
Alors que la Ville de Paris vient d’annoncer la création prochaine d’une police municipale, elle lance en parallèle un concours, externe et interne, pour le recrutement de 150 inspecteurs et inspectrices de sécurité (ISVP).
Non équipés d’arme à feu, présents dans tous les quartiers de Paris, et ce 24h/24, ces agents auront pour principales missions la sécurisation des équipements municipaux, la prévention, la lutte contre les incivilités et, de manière plus large, de faire respecter les « règles du quotidien ». A ce titre, les ISVP ont un rôle pleinement complémentaire à celui des effectifs de la préfecture de police.

Comment s'inscrire au concours ?

Inscriptions par courrier ou par internet ouvertes jusqu'au 10 mai 2019.
Par internet :
Conditions requises pour s’inscrire au concours externe : être titulaire d'un CAP/BEP… ou d’une expérience professionnelle équivalente et du permis de conduire B.
Conditions requises pour s’inscrire au concours interne : être titulaire du permis de conduire B et être fonctionnaire ou agent·e public·que au jour de la clôture des inscriptions et totaliser un an de services publics au 1er janvier 2019.
Par dossier papier à retirer au :
2 rue de Lobau – 75004 Paris
Accueil du bureau du recrutement

Conditions à remplir pour s'inscrire

. Être titulaire d’un CAP/BEP ou d’une équivalence.
. Être titulaire du permis B.
. Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique.

Des missions bien définies

A la suite d'un audit réalisé à l’automne 2018 auprès des Parisiennes et des Parisiens sur leur sécurité, plusieurs problématiques et besoins ont été identifiés, sur lesquels la création de la nouvelle police municipale vise à renforcer notre action :
. Lutter contre les incivilités (dépôts sauvages, épanchements d’urine, jets de mégot, pollution sonore, etc.).
. Protéger et sécuriser les bâtiments et espaces verts municipaux et veiller à la tranquillité de leurs usagers.
. Sécuriser les territoires municipaux à forte fréquentation touristique.
. Tranquilliser les quartiers, les équipements sensibles et les grands événements festifs.

. Accompagner les catégories les plus fragiles de la population (personnes âgées, écoliers, victimes, assistance aux sans-abri, protection de l’enfance, jeunes en difficulté).

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations