La Ville de Paris et la Maison Ducasse Paris s’engagent pour l’emploi 

Ce jeudi 7 février 2019, Anne Hidalgo et son adjointe Afaf Gabelotaud, chargée des politiques de l’emploi, ont signé un Pacte parisien pour l’Emploi et les Entreprises avec Alain Ducasse, fondateur de la Maison Ducasse Paris. Entre 30 et 50 Parisiens seront recrutés par l’entreprise en 2019.


50 emplois proposés

Ce Pacte parisien pour l’Emploi et les Entreprises, d’une durée de trois ans, précise les actions concrètes qui seront menées pour renforcer l’insertion de la Maison Ducasse Paris dans le tissu économique parisien. Grâce à cet engagement, de nombreux demandeurs d’emploi parisiens pourront découvrir les différents métiers de l’hôtellerie et de la restauration et être mieux informés sur les opportunités du secteur.

Ce pacte permettra d’aboutir au recrutement d’une cinquantaine de personnes dans un secteur en forte tension. La Ville de Paris a mobilisé l’ensemble de ses partenaires dans l’élaboration de ce pacte – Pôle Emploi, la Mission locale de Paris, l’EPEC et l’École de la Deuxième Chance – afin que ces retombées économiques bénéficient aux personnes éloignées de l’emploi en priorité.

Ce jeudi 7 février 2019, Anne Hidalgo, Afaf Gabelotaud, adjointe à la Maire de Paris chargée des politiques de l'emploi, Alain Ducasse et Nicolas Garnier, directeur territorial de Pôle emploi Paris, ont signé un Pacte parisien pour l’Emploi et les Entreprises.

« Je suis ravie que la Ville de Paris s’associe à la Maison Ducasse Paris. La signature de ce pacte offre de réelles opportunités aux Parisiennes et Parisiens qui souhaitent travailler dans l’hôtellerie et la restauration. C’est grâce à des partenariats comme celui-ci, entre la municipalité et les entreprises, que Paris compte un taux de chômage plus faible que la moyenne nationale. Ce pacte est aussi une nouvelle brique du plan d’actions ambitieux EnJeux Emplois qui va faire des Jeux Olympiques et paralympiques de 2024 un vrai levier d’emplois en France » souligne Anne Hidalgo.

« Fort d'un réseau de proximité dense sur Paris, Pôle emploi Paris est mobilisé pour répondre aux difficultés de recrutement rencontrées par les professionnels du secteur de l'hôtellerie et de la restauration. Depuis septembre, l'opération "Vers un métier" permet, chaque semaine et dans chaque agence, aux entreprises de secteur en tension de recrutement de venir à la rencontre de candidats potentiels. Enfin, l'expérience acquise notamment à l'occasion de la réouverture de l'Hôtel Crillon, est une démonstration de Pôle emploi en matière de recrutement » indique Nicolas Garnier, directeur territorial de Pôle emploi Paris.

Quelques mots sur la Maison Ducasse Paris

Depuis plus de vingt ans, Ducasse Paris apporte un regard neuf sur la cuisine et les métiers du bien-vivre et du bien-manger. La maison fondée par Alain Ducasse s’adresse aux amoureux de la bonne cuisine aussi bien qu’aux professionnels de la restauration soucieux d’approfondir leur expertise, et aux grands acteurs du loisir et des services à la personne souhaitant développer une offre de qualité. Tout en contribuant au rayonnement de l’art de vivre français, la maison Ducasse Paris prend position sur la question de l’alimentation et de ses grands enjeux environnementaux, socio-économiques et de santé publique. Avec 2.000 collaborateurs, ses activités se déploient dans sept pays et les restaurants de Ducasse Paris comptent 18 étoiles au Michelin.

Dernière mise à jour le vendredi 8 février 2019

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.