La Ville de Paris consacre 2 milliards d'euros aux quartiers populaires 

Tous les Parisiens doivent avoir accès à la même qualité de services publics pour pouvoir s’épanouir dans leur ville, qu’il s’agisse de santé, de logement, d’éducation, de culture ou de cadre de vie.

Colombe Brossel et Jacques Baudrier ont visité ce jeudi 30 juin, une opération mixte de 89 logements étudiants et une crèche de 66 berceaux. Ils ont profité de ce déplacement pour annoncer les investissements auxquels la Ville de Paris s'est engagée dans les quartiers populaires qui sont une priorité pour la Mairie de Paris.  

Ainsi 25% (2 milliards d'euros) du budget de la Ville bénéficiera aux quartiers populaires, dans lesquels 16,5% des Parisiens vivent. La priorité se porte sur l’éducation, la jeunesse, le logement, les transports, le développement économique, l'emploi... L'objectif sur moins de cinq ans est de créer notamment 1.500 nouvelles places en crèches ou encore de construire ou rénover 14 écoles et 8 collèges. Grâce au budget participatif, s'ajoute une enveloppe de 30 millions d'euros qui permettront aux habitants des quartiers populaires de proposer des idées pour améliorer leur quotidien, leurs équipements. 

quartier populaire

Anne Hidalgo mène une politique active pour l’égalité des conditions de vie à Paris, notamment par le rééquilibrage entre l’est et l’ouest parisien et la solidarité des habitants.

Dernière mise à jour le lundi 15 mai 2017
Crédit photo : © François Grunberg / Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.