La Poste et la Ville de Paris s’engagent en faveur de l’emploi 

Mardi 22 janvier, Afaf Gabelotaud, adjointe à la maire de Paris chargée des politiques de l’emploi, et François Laborde, délégué régional du Groupe La Poste, ont signé un Pacte parisien pour l’emploi.

Un Pacte parisien pour l'emploi pour favoriser les recrutements locaux 

Mardi 22 janvier, réunis à la plateforme courrier de la poste du 18e arrondissement de Paris, Afaf Gabelotaud, adjointe chargée des politiques de l'emploi, les représentants de Pôle Emploi Paris et du Groupe La Poste ont signé un Pacte parisien pour l’emploi.

Ce pacte, d’une durée de trois ans, précise les actions concrètes qui seront menées pour renforcer l’implication du Groupe La Poste et de ses salariés dans le territoire.

Pour Afaf Gabelotaud : "Aujourd’hui nous encourageons le dynamisme économique de Paris avec un partenariat avec Pôle Emploi Paris et le Groupe La Poste. Ce Pacte prévoit de conduire des actions concrètes pour favoriser les recrutements locaux et de soutenir l’insertion des personnes les plus éloignées de l’emploi". Elle ajoute : "Il prévoit par exemple la participation aux forums de recrutement organisés par la Ville de Paris, la présentation des métiers aux demandeurs d’emploi et aux jeunes en orientation professionnelle, la mise en place de formations préalables au recrutement, avec l’appui des acteurs de l’emploi."

Pour François Laborde, délégué régional du Groupe La Poste : "L’embauche locale représente un enjeu important pour le Groupe La Poste et ses collaborateurs, ainsi que pour les habitants de Paris. C’est pourquoi nous recruterons plus de 150 personnes en CDI en 2019 à Paris. Ce Pacte parisien pour l’emploi nous sera d’une grande aide pour consolider cette dynamique."

"Pôle Emploi Paris est très engagé aux côtés du Groupe La Poste depuis de nombreuses années, en 2017, nous avons réalisé une analyse de poste sur le métier de facteur afin d'établir des exercices pour la méthode de recrutement par simulation. En 2018, près de 65 sessions de sélection et d'évaluation ont été réalisées avec le groupe La Poste. Dans cette dynamique, c'est tout naturellement que Pôle Emploi Paris s'est associé à la Mairie de Paris pour répondre toujours plus aux attentes de recruteurs parisiens" indique Nicolas Garnier, directeur territorial de Pôle Emploi Paris.

Ce partenariat mobilise l’ensemble des acteurs locaux de l’emploi et les cosignataires du Pacte, que sont le réseau d’agences Pôle Emploi, l’École de la Deuxième Chance, la Mission Locale de Paris et l’EPEC.

Dernière mise à jour le jeudi 24 janvier 2019

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.