Le Paris ePrix démarre!

Le 20 mai 2017, Paris accueillera pour la deuxième année, une étape du Championnat FIA Formula E sur le circuit de 1,94 km situé autour des Invalides. En collaboration avec la Mairie de Paris et afin de mettre en valeur la mobilité électrique, l’organisation ouvre le circuit aux Parisiens afin qu’ils effectuent le même tracé que les pilotes du championnat Formula E.

Une occasion unique de participer au Paris ePrix! 

En famille, entre amis, déguisé ou pas, venez découvrir le circuit officiel du Paris ePrix 2017 lors de la «Piste aux Parisiens». 

1er Championnat de Formula E à Paris - Trophée des Parisiens

Chaque participant conduira son propre véhicule, équipé de son casque, et pourra découvrir à son rythme le tracé que les pilotes Formula E couvriront pour le Paris ePrix 2017.

  • La Piste aux Parisiens débutera à 9h15 et se terminera à 9h40.
  • L’inscription est gratuite et limitée à un nombre de 200 participants.
  • Venez déguisé et tentez de gagner le concours du meilleur déguisement avec un lot à la clé !

Le retrait des dossards sera effectué le vendredi 19 mai au sein de l'eVillage (les informations vous seront fournies).

Les inscriptions ne sont plus possibles!

Pour assister à la course même sans billet!

Même sans billet vous pourrez assister à la course et accéder aux animations du Allianz eVillage. Pour des raisons de sécurité la piste est entourée de grillage homologué FIA (Fédération Internationale de l’Automobile). Ces grillages sont là pour vous protéger et assurer la sécurité des pilotes mais vous permettront de voir la course au plus près. 

Sans oublier des écrans géants pour suivre la course aux quatre coins du circuit, retrouver les pilotes pour les séances d’autographes et la cérémonie du podium. 

L'Allianz eVillage sera ouvert dès le vendredi de 12h à 20h et le samedi dès 7h30 jusqu'à 18h.

Restrictions de circulation

La préfecture de Police de Paris informe que des restrictions au stationnement et à la circulation seront prises du vendredi 19 mai à 1 heure jusqu’au dimanche 21 mai à 8 heures.

Le stationnement sera interdit sur les voies suivantes :

  • Boulevard des Invalides (entre la rue de Grenelle et l’avenue de Tourville), avenue de Tourville (entre les boulevards des Invalides et de la Tour-Maubourg), place Vauban, boulevard de la Tour-Maubourg (entre la place Denys-Cochin et l’avenue de la Motte-Picquet), rue Fabert (entre le n°46 rue de Fabert et la rue de Grenelle).

La circulation sera interdite à l’intérieur du périmètre délimité par les voies suivantes qui demeureront, elles, libres à la circulation :

  • Quai d’Orsay, rue Aristide-Briand, place du Palais-Bourbon, rue de Bourgogne, rue de Varenne, rue Barbet-de-Jouy, rue de Babylone, place André-Tardieu, rue d’Estrées, avenue Duquesne, place de l’École-Militaire, avenue de la Motte-Picquet (chaussée côté pair), rue Ernest-Psichari, rue de Grenelle, boulevard de la Tour-Maubourg.

La préfecture de Police conseille aux automobilistes de contourner très largement le secteur de l’Esplanade des Invalides.

Retrouvez l'édition 2016 en vidéo

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Dernière mise à jour le vendredi 19 mai 2017
Crédit photo : FIA

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.