L'avenue de Clichy retrouve son double sens

A compter du 29 septembre 2017, l’avenue de Clichy retrouvera son double sens de circulation.

Les travaux de prolongement de la ligne T3 à la porte d’Asnières sont suffisamment avancés pour que l’avenue de Clichy puisse retrouver le double sens de circulation initial.

Les lignes de bus 54 et 74 en direction de la porte de Clichy retrouveront donc leur trajet habituel et cette offre de transport sera par ailleurs complétée par la ligne 528, nouvelle ligne de bus qui permettra de relier Saint-Lazare à la porte de Clichy.

Le 528, une nouvelle ligne de bus entre la gare Saint-Lazare et la Porte de Clichy

Le Bus 528 reliera la gare Saint-Lazare à la Porte de Clichy, avec une mise en service prévue début octobre 2017. Cette nouvelle ligne permettra de desservir le secteur Clichy-Batignolles, actuellement en plein développement, avec notamment le Tribunal de Paris ainsi que la gare Transilien de Pont Cardinet.

Cette navette offrira aux habitants du nord du 17e arrondissement une alternative au Métro 13 pour réaliser des déplacements entre Porte de Clichy et Saint-Lazare, en attendant que les prolongements du Tram 3b (jusqu’à Porte d’Asnières) et du Métro 14 (jusqu’à Mairie de Saint-Ouen) soient mis en service.

Afin d’être la plus attractive possible, cette ligne fonctionnera sans arrêt entre Saint-Lazare (départ à l’arrêt Gare Saint-Lazare des Bus 53, 66, 80 et 95 situé rue de Rome) et Pont Cardinet.

Ensuite, les arrêts existants sur la rue Cardinet (Parc Martin Luther King, Brochant-Cardinet) et l’avenue de Clichy (Boulay) seront desservis jusqu’au terminus de Porte de Clichy situé 18 rue André Suarès.

Cette navette fonctionnera toute l’année du lundi au samedi, avec des premiers départs dès 6h30 de Saint-Lazare et dès 7h de Porte de Clichy. Le service se terminera en soirée avec les derniers départs à 23h de Saint-Lazare et à 23h30 de Porte de Clichy.

Dernière mise à jour le mercredi 13 septembre 2017
Crédit photo : Mairie de Paris - Jean Baptiste Gurliat

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.