L'asso du mois: Une Bonne Action 

Depuis 2015, l’association Une Bonne Action, implantée dans le 2ème arrondissement de Paris,  œuvre contre la grande précarité et l’exclusion sociale ; mais aussi contre le gaspillage. Agir et lutter pour le bien être de tous: découvrez les missions de l’association !

Petite asso deviendra grande

Au départ, l’équipe et les bénévoles de l’association organisaient des distributions de repas – une action appelée « Un repas solidaire » - aux personnes en situation de grande précarité, en récupérant les invendus des restaurants. Les bénévoles de l’association s’engageaient à porter, le soir, un repas à deux personnes qu’ils savaient être dans le besoin.

Aujourd’hui, l’association poursuit cette activité tout en ayant déployé d’autres actions : elle accompagne notamment les réfugiés et les aident à se nourrir, à trouver un toit ou un sourire.

L’opération « Colis solidaires », par exemple, permet d’offrir gratuitement des vêtements chauds et des sacs de couchage à des organisations comme Médecins du Monde ou Emmaüs Solidarités.

Nous avons tous besoin de l’aide des autres pendant toute notre vie

Alain Kheeroo,
Fondateur d'Une Bonne Action

Les opérations de l'association

Plusieurs fois par an, l’association organise des événements de collecte, de distribution de repas ; mais aide aussi les réfugiés et les personnes en situation de précarité à s’habiller, à prendre soin de leur hygiène, ou même à s’équiper pour l’école.

Une Bonne Action
L'asso en quelques chiffres
  • 45 bénévoles 
  • 200 repas solidaires par semaine
  • 1200 colis solidaires distribués
  • 500 kg de différents produits distribués sur l'opération "Casse croûte"
  • Plus de 5000 kits d'hygiène conçus
  • 300 élèves bénéficiaires des cartables

Une Bonne Action a besoin de vous!

Une Bonne Action ne cesse de développer ses projets et développe ses actions dans le champ de l’économie solidaire. Aujourd’hui, elle cherche à ouvrir un atelier d’insertion à destination des chômeurs longue durée et des travailleurs handicapés dans le secteur de l’économie solidaire. Ces personnes éloignées de l’emploi fabriqueront ainsi des objets à partir de matériaux recyclés.

L’association a besoin de bénévoles, contactez-là!

Contact
23 rue Greneta, 75002 Paris
Site internet

Suivez l'association sur Facebook !

Dernière mise à jour le lundi 18 juin 2018
Crédit photo : Une bonne action

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.