Journée sans tabac: l'expression d'un nouveau souffle

A l'occasion de la journée mondiale sans tabac, la Ville de Paris valorise l’opération « Ma terrasse sans tabac » et vous invite à venir prendre conseil le 31 mai 2017, et à pratiquer un test du souffle, Place de la République, de 12h à 19h.

À l’occasion de l’édition 2017, la Ville de Paris choisit avec l’ensemble de ses partenaires institutionnels et associatifs de valoriser la Charte « Ma terrasse sans tabac » proposée par la Direction Générale de la Santé aux cafés et restaurants qui disposent d’une terrasse ouverte.

Cette action de prévention du tabagisme, coordonnée par la Mission métropolitaine de prévention des conduites à risques (Direction de l’Action Sociale de l'Enfance et de la Santé (DASES–SDS), se déroulera le 31 mai, Place de la République, en partenariat avec le café Fluctuat nec mergitur. Ce café adhère en effet à la formule « sympa » de la Charte qui prévoit sur les terrasses ouvertes un espace réservé aux non-fumeurs et un espace fumeur.

Faites le Pari(s) d’arrêter de fumer !

Si vous souhaitez en finir avec la cigarette ou commencer par réduire votre consommation, venez Place de la République de 12 h à 19 heures, où des préventeurs et tabacologues seront à votre écoute pour vous informer, vous proposer des tests du souffle, vous conseiller et vous orienter…

Dernière mise à jour le mercredi 31 mai 2017
Crédit photo : Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.