Ils s'inspirent de films sur Paris pour leurs chansons

«Paris studio 500» est la rencontre entre des chanteurs et des images de Paris extraites du fonds du Forum des images. Découvrez le premier épisode de cette web-série musicale.

Dix regards en chansons sur Paris : le Forum des images initie avec Paris studio 500 une web-série originale où dix artistes se sont inspirés de son fonds filmographique pour leurs compositions. Chacun s'est placé dans la salle 500 du forum pour un mini-concert et a utilisé à sa guise les images pour nourrir son inspiration.

Premier artiste de cette série -à découvrir chaque semaine jusqu'en novembre- le franco-rwandais Gaël Faye et son «Paris métèque».

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Parmi les prochains invités :  Mamani Keïta, Siân Pottok, les Fatals Picards ou encore le guitariste brésilien Marcio Faraco.

Découvrir la programmation du Forum des images

Dernière mise à jour le lundi 25 janvier 2016
Crédit photo : Forum des images

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.