Handball féminin: Paris aux couleurs de l'Euro 2018 

Dès le 29 novembre, le handball féminin est à l'honneur : la France accueille l'Euro, avec les phases finales dans la capitale. Le 7 novembre dernier, 4000 enfants parisiens découvraient la discipline.

C'est le sommet continental du handball féminin : du 29 novembre au 16 décembre, le Championnat d'Europe investit la France. Et Paris accueillera les phases finales de la compétition.

Paris accueille les phases finales de la compétition

Manon Houette, équipe de France de handball

Après une première phase en province (Brest, Montbéliard, Nancy et Nantes), l'Euro débarque dans la capitale. L'AccorHotels Arena (12e) accueillera les phases finales de cet événement majeur du sport féminin, les 14 et 16 décembre.

Déjà championnes du monde et vice-championnes olympiques en titre, les Françaises tenteront de remporter la couronne européenne !

Le Tournoi des arrondissements

Autre initiative : 360 élèves de CM2 seront réunis au gymnase le Stadium (13e) le 29 novembre prochain, le jour même où débutera l'Euro.

Ce tournoi est organisé par les professeurs de la Ville de Paris d'EPS (éducation physique et sportive). Au total, 12 classes de CM2 de 30 enfants soit 48 équipes mixtes disputeront des matchs toute la journée. 

Défi 4000 : les enfants découvrent le handball

A l’occasion de l’Euro 2018 de handball féminin, la Ville de Paris et l’équipe de Paris 92 lançaient pour la 8e édition le Défi 4000.

4000 enfants des centres de loisirs parisiens, des Mercredis du sport, accompagnés des jeunes licenciés des clubs franciliens, des jeunes du Secours Populaire 92 et 75 ainsi que des établissements scolaires parisiens et franciliens ont assisté à un match de handball féminin professionnel à la Halle Carpentier (Paris 13e).

L’équipe de Paris 92 affrontait l’équipe de Saint-Amand-les-Eaux à la Halle Carpentier (13e), dans le cadre de la 10e journée de championnat de France de la Ligue féminine de handball (LFH).

 «Nous sommes très fiers d’accueillir l’une des plus grandes compétitions de sport féminin au monde un an après l’accueil du Mondial de handball masculin et un an avant d’accueillir la Coupe du monde de football féminin. Je me réjouis que 4000 petits Parisiens puissent assister, parfois pour la première fois, à un match de handball féminin professionnel, et puissent ensuite avoir l’opportunité de poursuivre l’expérience en club si le spectacle les a séduits.», explique Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris chargé du sport, du tourisme, des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Dernière mise à jour le lundi 12 novembre 2018
Crédit photo : © Celine Dely

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.