Grand débat citoyen sur la reconquête de l'espace public

En partenariat avec Mexico et Medellín, la Ville de Paris vous invite à une grande conférence citoyenne sur l'espace public. Ouverte à toutes et tous, elle se déroulera le lundi 4 décembre de 18h à 20h en salle du Conseil de l'Hôtel de Ville.

Construire les villes du XXIème siècle

Face aux défis majeurs de l'époque, les grandes métropoles s’engagent dans la promotion de villes durables, innovantes et inclusives. A Paris, l'espace urbain est en train d'évoluer rapidement et durablement : réorganisation des grandes places, nouvelles pistes cyclables, piétonnisation des voies sur berge... Ces grands chantiers s'invitent régulièrement au cœur du débat public.

A l'occasion de l'accueil à Paris des représentants de de Mexico et Medellín, les trois villes affirment leur  volonté commune de renouvellement de leurs politiques publiques et de leurs pratiques pour renforcer le dialogue avec les citoyens et s’adapter à l’évolution des modes de vie. Paris, Mexico et Medellín vous proposent donc une grande conférence-débat afin d’encourager les échanges  sur l’évolution des usages et des modes de production de l’espace public.

Piétons parisiens Champs élysées sans voiture

Formulaire d'inscription

Vous voulez participez à cette grande conférence citoyenne ? Il n'y a qu'un seul critère : être titulaire de la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris.

Je n'ai pas la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris

Gratuite et ouverte à toutes et tous les résidents parisiens, la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris vous permet d'accéder à une offre d'événements festifs, culturels et civiques tout au long de l'année. Pour l'obtenir, cliquez sur le lien ci-dessous et récupérer votre numéro personnel en deux minutes !

J'ai ma Carte et je demande mon invitation

La conférence aura lieu lundi 4 décembre de 18h à 20h en salle du Conseil de l'Hôtel de Ville. Pour demander votre place, rien de plus simple : munissez-vous de votre numéro de Carte Citoyenne-Citoyen de Paris et remplissez simplement le formulaire ci-dessous. Nous vous enverrons vos invitations le vendredi 1er décembre.

L'événement est limité à 150 places. Si le nombre de demandes dépasse le nombre de places disponibles, nous procéderons à un tirage au sort.

Veuillez saisir votre numéro sans espace

En cas d'imprévu, nous sommes susceptibles de vous téléphoner.

Vous pouvez être accompagné.e d'une personne de votre choix

Obligatoire si vous ne venez pas seul.e

Obligatoire si vous ne venez pas seul.e

Je valide ma demande. J'ai bien noté qu'elle ne me donne pas un droit d'accès automatique à l'événement.

Dernière mise à jour le lundi 20 novembre 2017
Crédit photo : Mairie de Paris/Henri Garat

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.