La Fête des mares vous attend le 3 juin au Parc Floral

Le samedi 3 juin 2017, la Société nationale de la protection de la nature (SNPN) et la Mairie de Paris organisent la journée de lancement de la Fête des mares au Parc Floral de Paris. Rendez-vous à la Maison Paris Nature de 11h à 18h.

La journée de lancement de l’opération organisée à Paris cette année, est accueillie par le Parc Floral de Paris. Des activités pour petits et grands seront organisées de 11h à 18h dans le parc et à la Maison Paris nature (pavillon 2).

Au programme, la fresque de Street art participative avec les artictes Joris et Oji, des visites commentées des mares du Parc Floral, des expositions et des ateliers pour les enfants, et une conférence d’André Lantz de l’Office pour les Insectes et leur Environnement (OPIE).

Consultez le programme détaillé de la journée au format pdf

Affiche fête des mares 2017

Pourquoi une fête des mares ?

La Fête des mares est l'occasion de mieux faire connaître ces milieux remarquables et pourtant menacés… et de sensibiliser le grand public à l'intérêt de les préserver. Tous les ans, la première semaine de juin, partout en France, de nombreux événements s'organisent : ateliers, sorties nature, expositions, conférences, chantiers, journées techniques, inventaires, etc

Plus d'infos sur le site de la SNPN


Dernière mise à jour le mercredi 31 mai 2017
Crédit photo : © Xavier Japiot / Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.