Facebook s'engage dans l'incubateur géant Station F

L'entreprise américaine s'implante à Station F, le plus grand campus de start-up au monde, qui ouvre ses portes en avril prochain à la Halle Freyssinet (13e).

Partager cet article

  • Facebook s'installe à l'incubateur géant Station F

C'est un géant mondial de l'internet qui va s'installer à la Halle Freyssinet (13e) : Facebook a annoncé son arrivée à Station F, l'incubateur de 34 000 m2, ouvert au printemps prochain dans un ancien bâtiment ferroviaire construit dans les années 1920, L'entreprise américaine est l'un des membres fondateurs du projet créé par Xavier Niel. Elle va y installer son "Startup Garage", dédié aux start-up "qui contribueront à l'économie de la data en France et en Europe", a expliqué Sheryl Sandberg, la directrice des opérations de Facebook, lors d'une présentation à la presse le 17 janvier.

Six mois d'accompagnement

C'est d'ailleurs la toute première initiative au monde dédiée aux start-up de l'entreprise américaine. Plusieurs d'entre-elles ont déjà été sélectionnées pour ce programme, dont Karos, une application de voiturage. "Nous allons bénéficier de l'accompagnement de Facebook et de leur savoir-faire", se réjouit Olivier Binet, directeur général de Karos.  Au total, 10 à 15 jeunes entreprises devraient être hébergées et suivies pendant six mois.

Paris est devenue la plus grande capitale de l'innovation

Anne Hidalgo,
maire de Paris

"Paris est devenue la plus grande capitale de l'innovation", a estimé la maire de Paris Anne Hidalgo. Outre Station F, la ville compte déjà 60 incubateurs, comme par exemple le Cargo et 45 espaces de co-working, a-t-elle rappelé.

3.000 postes de travail pour les start-up 

Sur place, le chantier se poursuit, pour une ouverture en avril prochain. Avec ses 310 mètres de long et 58 mètres de large, le bâtiment, réhabilité par l'agence Wilmotte et associés, impressionne. 3.000 postes de travail accueilleront ainsi des start-up, installées en open space. Le site comprend aussi des espaces événementiels dont un auditorium et un restaurant de 1.000 places ouvert au public 24 heures sur 24.

Les candidatures sont ouvertes pour devenir  membre de Station F.

Dernière mise à jour le jeudi 19 janvier 2017
Crédit photo : © Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.