Face aux attentats, Paris aux côtés de Barcelone

La Ville de Paris témoigne de sa tristesse et de l'indignation face à l'acte terroriste survenu dans la soirée du 17 août à Barcelone et à Cambrils, en Espagne. La Maire de Paris, Anne Hidalgo, et les Parisien.ne.s adressent tout leur soutien aux victimes et à leurs proches.

"Barcelone et Paris sont des villes de partage, d'amour et de tolérance. Ces valeurs sont plus fortes que ce terrorisme odieux, aveugle et lâche. Nous ne céderons rien", a commenté la Maire de Paris.

Deux attentats ont fait 14 morts et une centaine de blessés. L'Espagne a respecté une minute de silence mardi 18 août à midi. Paris a éteint la Tour Eiffel en hommage aux victimes, dans la nuit du 17 au 18 août.

Le ministre des Affaires Étrangères Jean-Yves Le Drian a annoncé la mise en place d'un numéro d'urgence au consulat général de France à Barcelone (+34 93 270 30 35) ainsi que celle d'une cellule de crise à Paris, joignable au 01 43 17 51 00.

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter
Dernière mise à jour le lundi 28 août 2017

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.