En route pour le Free Handi'se Trophy: une course handi'valid' inter-entreprises

Du 17 au 25 mai, des équipes constituées de salariés valides et en situation de handicap vont participer à cette course de 700 kilomètres entre Lyon et Marseille. La Ville de paris participe pour la première fois à cette aventure humaine et sportive grâce à la formation d’une équipe nommée "Egaliteam".

Une semaine pour vivre un raid handi'valid' en équipe

Free Handi'se Trophy: qu'est-ce que c'est?

Une course handi'valid' inter-entreprises de huit jours en cyclo-tandem et canoë de 700 kilomètres entre Lyon et Marseille. Pour sa 8e édition, le Free Handi’se Trophy a choisi le Sud-Est de la France pour défier les clichés sur le handicap en entreprise et prouver que la performance collective naît de la diversité.

Parcours de la course Free Hand'ise Trophy 2019

Le concept

Chaque équipe est composée de quatre personnes, deux valides et deux en situation de handicap, qui, tout au long du challenge, se relaient en binômes handi-valide tous les 25 kilomètres.

Le but

Sensibiliser et changer le regard sur le handicap en milieu professionnel autour d'une grande aventure humaine et sportive.

Quelques mots sur Egaliteam, l'équipe de la Ville de Paris

équipe de la Ville participant à Free Hand'ise Trophy

La Ville de paris s’engage pour l’édition 2019 du Free Handi’se Trophy. L’occasion pour la Ville de réaffirmer son engagement en faveur de la diversité

Magali Bonnaud (Direction des espaces verts et de l'environnement), Kevin Delacourt (Direction de l'urbanisme), Nabila Guiour  et Sylvie Quenehen (Direction des ressources humaines), les quatre agents retenus par le comité de suivi pour porter les couleurs et les valeurs de la Ville lors de cette édition 2019, prendront le départ du Free Handi'se Trophy sous le nom d'Egaliteam !

L’équipe sera accompagnée par Isabelle Caltiau, déléguée adjointe au handicap. Elle sera chargée de l’intendance et du bon déroulement des opérations.

Les grands rendez-vous avant le départ
  • Du 21 mars au 25 avril, rendez-vous sur Présumé invisible pour résoudre cinq enquêtes aussi loufoques qu'instructives et faire gagner des points à notre équipe Egaliteam !
  • Jeudi 4 avril, les managers et les comités de directions, les "Ultra Boss" des entreprises participantes, se sont rencontrés lors d'un Codir'athon pour s'impliquer et soutenir les équipes.
  •  Les 6 et 7 avril, les équipes ont fait plus ample connaissance et ont testé le matériel en situation lors d'un week-end de cohésion.
  • Du 17 au 25 mai, la course débute le vendredi 17 mai à Lyon avec la présentation des équipes et la remise des dossards. Le samedi matin se tiendra le village du Free Handi’se Trophy sur une place lyonnaise. Le départ de la course sera donné à 12h. L’arrivée aura lieu le samedi 25 mai au Vieux-Port à Marseille.
Dernière mise à jour le mardi 16 avril 2019
Crédit photo : Free Handi'se Trophy

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.