Emploi: La Ville signe une convention avec l'enseigne Leroy Merlin 

Le 18 janvier la Ville de Paris, Pôle Emploi, la Mission Locale de Paris et Leroy Merlin ont signé une convention emploi à l'occasion de l'ouverture, en juin prochain, d'un magasin de l’enseigne, place de la Madeleine dans le 8e arrondissement.  60 emplois seront à pourvoir dans les secteurs du commerce, du service client et de la logistique.

Déterminée à agir pour que les opportunités économiques nombreuses dont bénéficie le territoire parisien se concrétisent en opportunités d’emploi et de formation pour ses habitants, la Ville de Paris s’engage à veiller à ce que les projets d’implantation commerciale puissent y contribuer.

Recrutement d'une soixantaine de collaborateurs pour le futur magasin de l'enseigne dans le 8e arrondissement

Cette convention de partenariat pour l'accès à l'emploi portera sur l’appui apporté à l’employeur au recrutement d’une soixantaine de collaborateurs dans les métiers de la vente, de la logistique ou du service client.

La Ville de Paris, Pôle Emploi et la Mission Locale de Paris ont souhaité collaborer avec Leroy Merlin afin de lui faire bénéficier de leurs expertises respectives dans la recherche et le recrutement de profils adaptés aux besoins de l’entreprise.

Cette convention a pour objectif de couvrir les différentes phases de recrutement, jusqu’à l’ouverture du magasin. Elle fera l’objet d’un comité de pilotage rassemblant l’ensemble des signataires afin de faire le point sur la mise en œuvre des actions liées au recrutement, et d’effectuer les ajustements nécessaires en cas de besoin.

«Les publics visés en tant que bénéficiaires des actions emploi de la Ville de Paris pour ces futurs postes seront prioritairement les populations résidant dans le bassin d’emploi local ainsi que les demandeurs d’emploi connaissant des difficultés d’insertion» souligne Afaf Gabelotaud, adjointe à la Maire de Paris chargée des Politiques de l’Emploi. « Les sessions de recrutement seront d’abord réservées aux allocataires du RSA, aux jeunes peu ou pas qualifiés, aux personnes de 45 ans et plus, aux résidents des quartiers populaires ou encore aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de travailleurs handicapé. » ajoute-t-elle. 


Le Plan parisien de l'insertion par l'emploi (PPIE)

La Ville de Paris, qui s’est dotée en juin 2016 d’un « Plan parisien de l’insertion par l’emploi (PPIE) - 2016-2020 », reste mobilisée pour mettre en synergie les actions d’insertion sociale et d’accès à l’emploi. Elle continuera de mettre tout en œuvre pour répondre aux besoins des personnes les plus fragiles dans une double logique : celle de l’accès aux droits (droits sociaux, droit à l’accompagnement personnalisé, droit à un parcours vers l’emploi) et celle de la mobilisation de tous les acteurs, y compris des Parisiens et des entreprises du territoire à l’instar de Leroy Merlin.

Dernière mise à jour le mardi 23 janvier 2018
Crédit photo : Ville de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.