Embarquez à bord de la première navette autonome sur les Berges de Seine

  • 23 septembre 2016
  • Mis à jour le 24 janvier 2017
  • Déplacements

À l’occasion de la Semaine de la mobilité, la RATP, en association avec le constructeur français EasyMile, a proposé au public de tester un démonstrateur de navette autonome. Cet événement s’inscrivait dans le cadre de l’exposition «Cap sur la COP22» de la Ville de Paris organisée sur la partie piétonne des Berges de Seine, rive droite.

Samedi 24 septembre, une première démonstration de cette navette, sur un circuit de 130 mètres aménagé sur la voie piétonne Georges-Pompidou, au niveau du Pont-Neuf, a permis au grand public de découvrir les possibilités offertes par cette innovation technologique majeure.

A partir du lundi 23 janvier 2017, une seconde expérimentation de navettes autonomes 100% électriques sera lancée pendant deux mois. Ces navettes circuleront sur le Pont Charles de Gaulle entre la gare d'Austerlitz et la gare de Lyon. 

Ces expérimentations permettront de tester en conditions réelles aussi bien les véhicules, leurs performances et leur fiabilité, leur capacité à s’insérer dans la circulation en ville ainsi que la demande des usagers pour un tel mode de transport.


Dernière mise à jour le mardi 24 janvier 2017
Crédit photo : © Bruno Marguerite - RATP

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.