Du nouveau pour l'association Vélo-école du 20e

  • 13 février 2017
  • Mis à jour le 15 février 2017
  • Loisirs

Le Conseil de Paris a soutenu l'association Vélo-école du 20e en votant l'installation de mobilier de stationnement vélo afin de sécuriser leur matériel et de permettre à toujours plus de monde d'apprendre à faire du vélo !

Dans son plan vélo 2015-2020, la Ville soutient la création et le développement des vélo-écoles. Promouvoir le vélo comme mode de déplacement, comme loisir, comme outil d'émancipation et comme facteur de réduction de la pollution urbaine ainsi que favoriser l'activité physique des citoyens sont les objectifs de la Ville et des associations. Ces vélo-écoles ont pour but de former des adultes et des enfants à la pratique du vélo afin de les aider à apprivoiser le vélo comme moyen de déplacement en milieu urbain pour plus d'autonomie. Les associations qui les animent contribuent donc à donner aux citoyens l’accès à une solution de déplacement durable, fiable, et bénéfique en termes de santé publique.

L’association Vélo-école du 20e anime une vélo-école dans le quartier «Les Portes du Vingtième», afin d’apprendre, prioritairement à ses habitants adultes à utiliser un vélo comme mode de déplacement urbain. Elle organise ses cours dans l’allée du square Emmanuel Fleury, tous les samedis de 9h45 à 12h. Afin de rendre la pratique accessible à tous les frais d'inscription sont abordables: 30€ pour 10 séances de cours dans l'année.

Avant de faire l’acquisition d’une nouvelle flotte de vélos plus adaptés à l’apprentissage, qui lui permettra de développer son activité et de répondre ainsi aux nombreuses demandes des usagers, l’association souhaite pouvoir ranger son matériel en toute sécurité, à l’abri des vols et dégradations. La solution est d’assurer ce stationnement par l’implantation de deux boxes à vélos sécurisés sur l’espace public, comme voté durant le Conseil de Paris de janvier.

Dernière mise à jour le mercredi 15 février 2017
Crédit photo : © François Grunberg / Mairie de Paris

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.