Du gymnase à l'hébergement

Les travailleurs sociaux du Centre d'action sociale de la Ville de Paris aident les personnes sans abri hébergées en gymnase à trouver un logement pérenne. Reportage vidéo.

Partager cet article

  • Reportage vidéo: Du gymnase à l'hébergement...

C'est une action au long cours : des travailleurs sociaux du Centre d'action sociale de la Ville de Paris (CASVP) se mobilisent pour les personnes hébergées en gymnase dans le cadre du "plan hiver". Objectif : réaliser des évaluations sociales, orienter les usagers vers les permanences sociales d'accueil (PSA), les espaces solidarité insertion et les associations ou identifier des usagers vulnérables selon plusieurs critères (âge, santé, handicap…). Ils repèrent aussi des usagers prioritaires, qui sont en démarche d’insertion, et font le lien avec leurs travailleurs sociaux référents, en soutenant les recherches et orientations vers des centres d’hébergement.

Grâce à ce dispositif, en 2015-2016, sur 268 personnes accompagnées, 80 ont pu accéder à un hébergement plus pérenne.

L'action des travailleurs sociaux en vidéo

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter
Dernière mise à jour le mardi 14 février 2017
Crédit photo : © Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.