Donnez une seconde vie aux objets au local de «réemploi»

Paris a ouvert son premier local de «réemploi» au sein de l'Espace tri (déchèterie) de la porte de Pantin (19e). Les objets déposés seront réparés avant d'être donnés ou revendus à petit prix.

C'est une première dans un Espace tri parisien (déchèterie). Un local de « réemploi » a été ouvert au sein de l’Espace tri de la Porte de Pantin (19e). Objectif : donner une seconde vie à ses objets au lieu de les jeter, 

Quels objets y déposer?

Le local, géré par la ressourcerie « La Petite Rockette », accepte la vaisselle, les bibelots, les jouets, le mobilier, les livres/DVD/CD, les textiles, les articles de puériculture, les vélos, le matériel de sport, l’outillage. Ces objets sont ensuite réparés et reconditionnés afin d’être donnés à des associations ou revendus à prix solidaire.

Par ce simple don, chacun peut contribuer à réduire la production de déchets et faire un geste pour l’environnement... tout en participant à l’emploi local et durable !

Si cet espace « réemploi » est trop éloigné de chez vous, de nombreuses recycleries et ressourceries existent à Paris.   

Dernière mise à jour le vendredi 29 décembre 2017
Crédit photo : © Loic Journet

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.