Des plantes pour la Maison des Associations du 7e

Grâce au Budget Participatif, le cadre de vie a été amélioré avec la livraison du projet lauréat "Verdir la Maison des Associations du 7e".

En bref

Budget : 8 000 €

Origine du projet : Projet élaboré à partir de la proposition d'un collectif formé d'associations et de riverains

Calendrier :

  • Etudes et conception en février 2016
  • Réalisation en octobre 2016

Afin de contribuer à un environnement plus agréable et d'encourager les moments conviviaux entre bénévoles, ce projet de végétalisation souhaitait l'installation de jardinières sur toute la devanture de la Maison des Associations située 4 rue Amélie dans le 7e arrondissement. 

Sur le modèle de jardin participatif, les bénévoles du collectif d'associations et de riverains s'engagent à s'occuper tour à tour de l'entretien des plantations; l'occasion d'initier le plus grand nombre au jardinage et de sensibiliser les riverains à la végétalisation urbaine pour un environnement plus sain et plus agréable.

De nombreux projets de végétalisation ont été proposés et réalisés avec le Budget Participatif dans un objectif commun: ramener la nature dans la ville et participer positivement à la sauvegarde de l'environnement. 

Dernière mise à jour le lundi 24 avril 2017
Crédit photo : Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.