Déployer un projet global d’insertion pour les familles migrantes intracommunautaires: candidatez!

La collectivité parisienne et la DRIHL recherchent un opérateur pour mettre en œuvre l’action 49 du Pacte parisien de lutte contre la grande exclusion « Déployer un projet global d’insertion pour les familles migrantes intracommunautaires ». La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 27 novembre 2017.

Contexte et objectifs

Le projet doit permettre la mise en œuvre d’un accompagnement social global de 20 à 30 familles migrantes intracommunautaires en situation de rue cyclique ou chronique, qui s’inscrivent dans un parcours d’insertion. L’objectif est l’acquisition d’un niveau d’autonomie permettant l’accès à un logement adapté et pérenne. Cela passera par la mise en œuvre d’un accompagnement socioprofessionnel dans les domaines suivants :

  • accès aux dispositifs de droit commun en matière sociale et médico-sociale ;
  • scolarisation des enfants ;
  • insertion professionnelle des adultes ;
  • apprentissage du français.

Comment répondre à l'appel à projet?

Les candidatures seront reçues jusqu’au lundi 27 novembre 2017 inclus, uniquement par voie dématérialisée, sur le Système d’information multiservices des partenaires associatifs (SIMPA) de la Ville de Paris, en mentionnant, impérativement le code de cet appel à projet PPLG49.

Attention : les candidats n'étant pas inscrits sur SIMPA devront prendre en compte un délai moyen d'inscription de 48 heures.

Les interlocuteurs suivants sont à votre disposition pour toute demande d’information : florence.dighiero@paris.fr ou alexis.thibord@developpement-durable.gouv.fr


Dernière mise à jour le jeudi 9 novembre 2017
Crédit photo : Bertrand Bajer, Mission communication DASES

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.