Dématérialisation des factures : la Ville de Paris accompagne les PME

Depuis le 1er janvier 2019, les PME ont désormais l’obligation d’adresser leurs factures électroniques via la plateforme Chorus Pro.

Afin de bénéficier de l’expérience des entreprises déjà engagées dans le processus et de connaître les bonnes pratiques, la Ville de Paris vous convie à un après-midi d’échanges sur le passage à la dématérialisation des factures.

Inscrivez-vous au plus vite sur le formulaire qui figure en bas de cette page et rendez-vous à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville le 14 mars 2019 à 14h15, les places sont limitées !

Le programme :

Après l’ouverture des travaux par Emmanuel Grégoire, Premier adjoint à la Maire de Paris, la rencontre débutera par une démonstration et des témoignages.

Une table ronde sera l’occasion d’échanger pour les intervenants (la Médiation des entreprises, la CPME, la DGFiP, l’AIFE) sur le thème de "La facture électronique : levier de simplification et sécurisation pour les PME" et de répondre aux questions du public. Un cocktail clôturera la séance à 17h15.

Ordre du jour du 14 mars 2019 à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville :

  • 14h30 – Introduction par Emmanuel Grégoire, Premier adjoint à la Maire de Paris
  • 14h45 – Présentation par la Ville de l’avancement de la dématérialisation et les actions engagées auprès des fournisseurs
  • 15h – Démonstration par l’AIFE de la création d’un compte et le dépôt de factures
  • 15h30 - Interviews filmées, des PME témoignent de leurs expériences de la dématérialisation
  • 15h45 – Temps d’échanges – Questions-réponses
  • 16h – Table ronde: "La facture électronique : levier de simplification et sécurisation pour les PME" 

Les intervenants:

Jean-Lou Blachier, Vice-Président de la confédération des PME

Pierre Pelouzet, Médiateur des Entreprises 

Régine Diyani, Directrice de l’agence pour l’informatique financière de l’État

Nathalie Biquard, Cheffe de service des collectivités locales de la DGFiP

Guillaume Robert, Directeur des finances et des achats de la Ville de Paris

  • 16h45 – Temps d’échanges avec les intervenants
  • 17h – Conclusion par le Directeur des finances et des achats
  • 17h15 - Cocktail de clôture

Inscrivez-vous au plus vite sur le formulaire qui figure ci-dessous et rendez-vous à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville le 14 mars 2019 à 14h15, les places sont limitées !

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Dernière mise à jour le lundi 11 février 2019
Crédit photo : Mairie de Paris - Sophie Robichon

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