Découvrez la nouvelle formule du magazine «À Paris»!

Pour clore l’année 2016, «À Paris» s’est refait une beauté ! Dès lundi 12 décembre, nous vous proposons de découvrir cette nouvelle formule, imaginée et créée par l’agence parisienne Citizen Press. Un magazine plus moderne, plus dynamique, à l’image du Paris de demain. Sa périodicité reste inchangée avec quatre numéros saisonniers agrémentés de plusieurs hors-séries en fonction de l’actualité.

Des pages plus aérées, une information plus agréable à lire et mieux valorisée ainsi que plusieurs nouvelles rubriques (l’actu vite lue bien lue avec «Paris Express», une information approfondie dans «Grand Angle»…) attendent les lecteurs parisiens. Pratique et pédagogique, facile à transporter grâce à son format original, «À Paris» se veut toujours plus interactif, proche de ses lecteurs, avec notamment un agenda détachable au centre du magazine qui rassemble les événements culturels majeurs de chaque arrondissement.

Cet hiver, nous vous proposons dans la rubrique «Grand Angle» de redécouvrir votre ville et son caractère… sauvage ! Paris regorge en effet de lieux insolites où la nature reprend petit à petit ses droits (page 10). Avec, quand c’est nécessaire, un petit coup de pouce vert de l’homme, et notamment des horticulteurs de Rungis qui s’affairent toute l’année pour aider à reverdir la capitale (page 28). 

Dans cette idée de repenser notre ville, baladons-nous aussi sur les berges de la rive droite récemment piétonnisées (page 20) et découvrons les nombreux sites dédiés à l’olympisme dans l’optique des Jeux de 2024 (page 22). Si notre ville a vocation à rayonner localement, nationalement et internationalement, il en va de même pour nos pages !

Paris accueillant, mais aussi Paris solidaire, avec l’ouverture en novembre d’un centre d’accueil humanitaire pour migrants. Parce qu’il est urgent de prendre la mesure de la crise des réfugiés et d’y faire face, nous avons voulu aller à la rencontre des bénévoles et des bénéficiaires (page 17).

Et parce qu’un peu de légèreté ne peut pas faire de mal, nous avons tenu à laisser le mot de la fin à Louison, notre dessinatrice, qui nous livrera à chaque numéro son regard décalé et humoristique sur Paris.

Bon à savoir: vous pouvez désormais retrouver des suppléments numériques (reportages, interviews, diaporama…) sur notre site paris.fr. Notez par ailleurs que le magazine est disponible en versions braille et audio sur demande.

Ce nouveau numéro sera distribué gratuitement entre le 12 et le 19 décembre. Si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez en faire la demande sur le site paris.fr/aparis.

Bonne lecture!

Dernière mise à jour le jeudi 15 décembre 2016

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.