Day-Click, le jour J pour trouver un job dans le numérique  

C'est le plus grand rendez-vous des métiers du numérique et c'est le 27 novembre au CentQuatre, 5 rue Curial, 75019 Paris. Un événement Syntec Numérique où se rencontrent les acteurs du numérique start-up, grandes entreprises, écoles et étudiants pour une journée 100% dédiée au digital.

L'emploi, la formation et la reconversion professionnelle au cœur du Day-Click

Le Day-Click est un événement incontournable qui permet aux nouvelles générations et aux professionnels d’interagir et de s’informer autour des métiers de demain, des formations, des nouveaux usages, des nouvelles technologies, de se faire coacher et de trouver le bon job ou le bon candidat.

Cette troisième édition verra cette année la présence de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargé du Numérique.

Le salon promet 20 000 emplois, stages ou alternances à pourvoir sur une seule journée grâce à un job dating géant avec plus de 100 entreprises à la recherche de nouveaux talents. Parmi les compétences recherchées: développement web et mobile, développement logiciel, marketing digital, business intelligence, big date, consulting...

Les entreprises et les start-up les plus innovantes présenteront leurs idées et leurs produits au cours d'échanges et de tables ronde. Elles offriront également des démos et des expériences interactives dans un espace de 1000 m2 de démos.

Des experts se succèderont sur scène lors de conférences ou d'ateliers pour livrer leur vision, leurs succès, leurs challenges et vous donneront des conseils afin d’optimiser vos chances de réussite dans votre parcours scolaire et professionnel.

Entrée gratuite mais inscription préalable sur le site Le Day-Click

ParisCode présent sur le salon 

Pour mémoire, la Ville de Paris s'est engagée avec le plan d’actions ParisCode à soutenir la formation et l’accès à l’emploi de 1.000 développeurs-codeurs par an d’ici 2020.

Les acteurs et partenaires de ParisCode seront présents sur un stand dédié où vous pourrez participer à des exercices ludiques de découverte du code et où l’équipe  informera le public du lancement des nouvelles formations 2018/2019. 

En pratique: de 9h45 à 10h30, un atelier animé par ParisCode et Simplon présentera les possibilités de formation et de reconversion professionnelle dans les métiers du numérique, avec un focus sur ceux de développeur web, de développeur IA et de référent digital.

Dernière mise à jour le mardi 20 novembre 2018
Crédit photo : Syntec numérique

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.