Cancer Pride : marchons ensemble contre le cancer 

Le cancer est aujourd'hui la première cause de mortalité en France. Afin de mettre à l'honneur tous ceux et celles qui luttent au quotidien contre la maladie, la Cancer Pride est l'occasion de libérer la parole autour de tous les cancers. Samedi 13 avril, place de la République, participez à une grande marche citoyenne.

Cancer Pride, luttons ensemble contre les cancers

Et si le cancer n'était pas une fatalité ?

La première édition de la Cancer Pride est l'aboutissement d'un projet de Karine Lévy-Heidmann. En 2015, sa meilleure amie est décédée, à seulement 27 ans, d'un cancer du côlon. Elle se rend alors compte du manque d'informations des jeunes adultes concernant le cancer et les campagnes de dépistage et organise la Cancer Pride, plus grand rassemblement français d'acteurs et actrices de la lutte contre le cancer.
Avec la communauté makesense et en partenariat avec l'Institut Curie, la Ligue contre le cancer, l'AP-HP et l'association CanChange, venez libérer la parole autour de tous les cancers, le samedi 13 avril, place de la République, à partir de 13h.

Les chiffres

Le cancer :

  • 1re cause de mortalité en France
  • 8,8 millions de personnes sont mortes du cancer dans le monde en 2015
  • 3,8 millions de personnes vivent avec un cancer en France aujourd’hui
  • 40% des cancers en France pourraient être évités

Une grande marche citoyenne

Patient·e·s, aidant·e·s, soignant·e·s, curieux et curieuses… venez marcher ensemble pour manifester votre soutien, à votre rythme, et montrer que le cancer nous concerne tou·te·s !

La grande marche citoyenne, qui partira à 13 heures de la place de la République, réunira celles et ceux qui se sentent concerné·e·s par la maladie, dans les rues de Paris avec des banderoles, de la musique et de la danse. L’occasion pour tous ceux et celles qui le souhaitent de s’exprimer, ensemble et en public, et de partager sans tabou leur histoire avec la maladie.

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Prévention et dépistage au village d'activités

A partir de 14 heures, plus de 50 organisations partenaires seront réunies sur 18 stands thématiques. Elles présenteront et vous feront participer à leurs solutions sur les sujets de prévention, dépistage, place des aidants, bien-être, recherche citoyenne…
Vous pourrez notamment retrouver les accueils cancer de la Ville de Paris qui sont des structures extra-hospitalières destinées aux personnes atteintes de cancer et à leur entourage. 

Makesense et Kicking Cancer

Makesense est une communauté internationale créée en 2011 qui accompagne et réunit des citoyen·ne·s engagé·e·s, des entrepreneur·e·s passionné·e·s et des organisations visionnaires pour agir ensemble sur les défis sociaux et environnementaux de notre époque.

Depuis deux ans, makesense s’engage pour la cause du cancer avec la mobilisation Kicking Cancer, qui rassemble citoyen·ne·s, entrepreneur·e·s et acteurs et actrices de la santé pour répondre ensemble aux enjeux sociaux et sociétaux de la lutte contre le cancer.

Infos pratiques

Première édition de la Cancer Pride

Rendez-vous place de la République à Paris, samedi 13 avril 2019 dès 12h

  • grande marche citoyenne de 13h à 14h
  • village d'activités de 14h à 20h

Evénement gratuit et ouvert à tou·te·s !

Suivez également cet événement sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram.

Dernière mise à jour le vendredi 29 mars 2019

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.