BFM Paris, la nouvelle venue des chaînes locales

La chaîne d'information, consacrée à l'actualité de Paris et de la région francilienne, est lancée le 7 novembre. Interview d'Alexis Delahousse, directeur de la rédaction.

Son logo est un clin d’œil à la Tour Eiffel: BFM Paris est la nouvelle venue des chaînes locales d’Île-de-France. Première émission le 7 novembre à 19h, avec un direct depuis le musée de l'Homme. Son directeur de la rédaction, Alexis Delahousse, nous en dit plus sur cette naissance.

Paris.fr : Que va-t-on découvrir sur BFM Paris?

Nous débutons à 19h par une émission spéciale en direct du musée de l'Homme. Nous accueillerons notamment Anne Hidalgo, la maire de Paris, Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France et Elisabeth Borne, présidente de la RATP, et de nombreux invités tels que l'humoriste Jonathan Lambert. La première matinale, intitulée «Bonjour Paris», a lieu le 8 novembre, de 6h à 9h. Nous allons revenir à la fois sur l'actualité et donner de nombreuses infos de services, telles que la météo, avec des cartes locales très précises, l'état en direct des transports en commun et du trafic routier. Après la matinale, le téléspectateur retrouvera un «tout images» pendant la journée, qui pourra être interrompu par des directs, si l'actualité le nécessite.

Quelle est votre particularité par rapport aux autres chaînes d'information?

La chaîne est la petite sœur de BFM. Nous donnerons donc une place forte aux reportages, avec, par exemple, des sujets sur l'actualité parisienne et francilienne, notamment sur les spectacles et la culture.

Un reporter de BFM Paris

Vos reporters filment avec des téléphones mobiles: quels sont les avantages de cette technique?

Nous n'avons pas de doutes sur la qualité: on a déjà réalisé de nombreux reportages avec cette technique. Filmer avec un téléphone permet notamment de se rapprocher des personnes. C'est moins intimidant qu'une caméra.

 

BFM Paris en pratique

Ä découvrir sur le canal 30 de la TNT francilienne, sur le canal 49 ou 63 des box SFR et Numéricable et sur internet, dès le 7 novembre à 19h.


Dernière mise à jour le mardi 8 novembre 2016
Crédit photo : BFM Paris

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.