Sauvequiveut.fr, un jeu pour sauver des vies avec les sapeurs-pompiers

Savez-vous quel comportement adopter en cas d'arrêt cardiaque, d'incendie, d'hémorragie, d'inondation?  La réponse est souvent négative. C'est pourquoi les sapeurs-pompiers de France ont mis au point le jeu sauvequiveut.fr qui de façon ludique permet d'acquérir les bons réflexes.

C'est sous un mode humoristique et délibérément dans l'air du temps que les sapeurs-pompiers de France poursuivent leurs actions de prévention à destination du grand public. Avec des questions sur des situations concrètes du quotidien, posées par un sapeur-pompier, sauvequiveut.fr vous initie progressivement aux bons gestes à adopter dans des situations très variées.

Avec différents niveaux de difficulté et la possibilité de défier ses amis, le jeu peut être mis entre toutes les mains et pourrait bien devenir votre nouveau passe-temps préféré. Il est à conseiller aussi à vos enfants qui rêvent d'être des super héros. Ils pourraient bien le devenir dans la vraie vie.

Découvir le jeu en vidéo

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

En effet, à travers une succession de missions très réalistes, le jeu permet de vérifier si vous avez les bons réflexes en cas de danger. En cas de mauvaise réponse, pas de panique, la plateforme vous donne toute l’info pour les acquérir. Il a été conçu par des pompiers et vous invite à rejoindre une équipe qui œuvre au quotidien pour sauver des vies.

Pratique : comment ajouter sauvequiveut.fr sur votre smartphone ?

Ludique et adapté à tous les supports, sauvequiveut.fr est particulièrement adapté à l'utilisation sur mobile. Pour vous simplifier la vie et accéder directement au jeu depuis votre téléphone, vous pouvez ajouter un raccourci sur votre écran d'accueil !

Une installation en deux clics !

Pour ajouter sauvequiveut.fr à votre écran d'accueil, il vous suffit d'appuyer sur le bouton "Menu", puis de sélectionner "Ajouter sur l'écran d'accueil".

Voilà, c'est fait ! Sauvequiveut.fr est désormais accessible depuis l'écran d'accueil de votre téléphone (matérialisé de la même manière qu'une application). Si vous ne le trouvez pas, cherchez alors dans le menu de votre smartphone et vous pourrez sans doute (suivant votre modèle de mobile) le déplacer directement sur votre écran d'accueil, à votre convenance. Bonne partie !

78 % des sapeurs-pompiers de France sont des volontaires

Le saviez-vous?

78 % des sapeurs-pompiers de France sont des volontaires, femmes et hommes, en ville ou à la campagne, qui ont choisi de consacrer une partie de leur temps au service de leur communauté. 77% des interventions concernent du secours d’urgence aux personnes.

Retrouvez les chiffres-clés sur le site des sapeurs-pompiers de France

La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) recrute

Au cœur de la capitale et de la petite couronne, les sapeurs-pompiers de Paris portent secours à la population et assurent la protection des biens. Recrutement entre 18 et 25 ans.

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

La BSPP compte parmi ses rangs près de 8 500 sapeurs-pompiers militaires répartis dans 76 casernes.

Les sapeurs-pompiers de la BSPP sont des militaires et à ce titre, il faut prendre rendez-vous dans un Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) pour ouvrir votre dossier de candidature.

Pour intégrer la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, les candidats passent des tests de sélection notamment une visite médicale, une évaluation psychotechnique et sportive ainsi qu’un entretien individuel de motivation.


Dernière mise à jour le mercredi 13 septembre 2017
Crédit photo : sapeurs-pompiers de france

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.