Au cœur d'une salle de boxe mixte à Carpentier

Le club Boxer Inside accueille au cœur du complexe sportif de Carpentier (13e) femmes et hommes pour des séances communes de boxe. Reportage dans cette nouvelle salle de la Ville.

« On s’implique, en arrière, en avant, en arrière, en avant ! » Deux par deux, une trentaine de femmes et d'hommes se renvoient d'énormes ballons. Le rythme, impulsé par l'entraîneur Francky Denis, est intense, cordes à sauter, frappes sur des sacs, mouvements incessants... À quelques mètres, un ring de boxe flambant neuf. Nous voici au cœur de la nouvelle salle de boxe de la Ville de Paris, un bâtiment de 500 m2, inauguré en mars 2018. Initiée par la championne Sarah Ourahmoune le lieu accueille tous les types de boxeurs, confirmés ou débutants. Ce lieu s'inscrit dans la stratégie de proximité "Paris + sportive" lancée par la Ville.

Les coaches sont passionnés et très bienveillants

Mariam,
Boxeuse et habitante du 11e arrondissement

« Les coaches sont passionnés et très bienveillants, confie Mariam, 30 ans, entre deux frappes sur les sacs de boxe. J'ai débuté la boxe avec mon oncle, je m'y suis remise récemment. » Cette habitante du 11e arrondissement n'hésite pas à traverser Paris pour ses séances d'entraînement.

À l'entrée de la salle, Nawel lâche ses coups avec une grande énergie sur un sac de frappe. À chaque coup, un cri : « Le cri me donne de l'énergie et du rythme », lâche la jeune femme après l'effort.

Mixité et bonne humeur

Louis vient, lui, « deux à trois fois par semaine » à la salle. « C'est un club génial », s'enthousiasme ce jeune Parisien de 30 ans. « L'atmosphère est familiale, tout en étant super exigeante », confie-t-il avant d'enfiler des gants. Et hommes et femmes peuvent boxer ensemble, confirme-t-il : « Je m'entraîne aussi avec des filles ! »

Louis boxeur


Infos pratiques

La salle de boxe est un bâtiment d’environ 500m2, avec notamment un ring central équipé de sacs de frappe, et nombreux équipements spécialisés.

Plus d'informations sur les activités et cours sur le site de Boxer Inside.

Stade Georges Carpentier
81 boulevard Masséna
75013 Paris
  • Porte d'Ivry, ligne 7
  • Station 13117, 95 Station 13041, 4 avenue d'ivry Station 13040, 111 boulevard massena
Voir la fiche
Dernière mise à jour le jeudi 21 février 2019
Crédit photo : © François Grunberg / Ville de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.