La Ville teste la possibilité pour les cyclistes de tourner à gauche aux feux rouges

Après la mise en place des panneaux permettant aux cyclistes de tourner à droite lorsque les feux sont rouges, la Mairie de Paris lance un test pour étudier de nouveaux mouvements cyclistes aux feux.

Courant mai, de nouveaux panneaux vont voir le jour sur quelques carrefours-tests du 10e arrondissement. Cette expérimentation permettra d’étudier le comportement des usagers (voitures, piétons et cyclistes) avant la pose des panneaux et leur évolution après.

Si les résultats sont concluants et si la sécurité de l’ensemble des usagers est préservée, la possibilité d’intégrer le franchissement des vélos aux feux rouges sera étudiée à chaque nouvel aménagement.

Les panonceaux parisiens pour les cyclistes 

Les cyclistes auront alors la possibilité de passer au feu rouge, selon les indications du panneau installé au carrefour, et toujours en laissant la priorité aux piétons et aux autres usagers.

Dernière mise à jour le mardi 24 mai 2016
Crédit photo : Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.