Appels à candidatures pour le développement de Services de véhicules partagés

Pour développer les alternatives à la possession d’un véhicule individuel et contribuer à la lutte contre la pollution atmosphérique locale, la municipalité parisienne a accompagné le développement des offres de véhicules partagés dès 2015 avec le déploiement d’une solution d’autopartage en boucle : Service de véhicules partagés (SVP).

Cet accompagnement a consisté à proposer davantage de visibilité à ces offres en leur permettant de se déployer sur la voirie parisienne. Le service de véhicules partagés est dit "en boucle" : le véhicule doit être ramené à son emplacement de stationnement en fin d'utilisation. Ce service répond à des besoins de déplacement de plus longue durée (de type demi-journée, jour ou week-end) et de plus longue portée (plus de 200km), que ceux réalisés par l’autopartage en trace directe permis par la carte Autopartage Paris pour les véhicules électriques dont il constitue une offre de service complémentaire.

À ce jour, une centaine de stations sont réparties sur l'ensemble du territoire parisien. Ces stations sont composées de deux places de stationnement.

Pour donner l’impulsion décisive, la Ville de Paris lance deux appels à candidature afin que ces offres de véhicules partagés prennent toute leur place dans le panel des solutions de mobilité.

Ces nouveaux appels à candidatures de la Ville de Paris ont pour objet :

  • de réattribuer les 200 places déjà existantes et d’attribuer près de 300 nouvelles places dédiées à l’autopartage en boucle;
  • d’attribuer près de 150 anciennes stations Autolib’ réaménagées pouvant accueillir plus de 500 nouveaux véhicules pour l’autopartage en boucle.

Date limite de remise des dossiers de candidature : le mercredi 17 décembre 2018 à 12h. L'envoi des dossiers se fait à DVD-Appel@paris.fr.

Plus d'information en téléchargeant les dossiers ci-dessous.

Dernière mise à jour le lundi 26 novembre 2018

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.