Appel à propositions pour obtenir une autorisation d'occupation du domaine public destinée à une exploitation économique de services touristiques

En application de l’ordonnance du 19 avril 2017 relative à la propriété des personnes publiques, toute occupation du domaine public en vue d’une exploitation économique doit faire l’objet d’une procédure de sélection préalable comportant des mesures de publicité permettant aux candidats potentiels de se manifester.

Ainsi, la Ville de Paris lance un appel à propositions afin de recueillir des candidatures et de procéder à l’affectation d’un emplacement situé sur le domaine public parisien, à la sortie du métro Anvers (18e arrondissement), pour une activité commerciale de services touristiques.

Comment répondre à l'appel à propositions?

Il est précisé que cet appel à propositions :

  • a pour objet la conclusion d’une autorisation d’occupation du domaine public pour une période minimum de 3 ans ;
  • ne porte pas sur la vente de produits touristiques de type souvenirs mais sur des services et informations touristiques ;
  • porte sur un emplacement sans structure fournie par la Ville de Paris, mais les candidats peuvent s'orienter vers l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, propriétaire du kiosque actuellement sur site, afin d’envisager un rachat éventuel dudit kiosque.

Afin de permettre aux candidats de constituer au mieux leur dossier de candidature et d’obtenir toutes précisions nécessaires, vous trouverez en annexe un exemple de dossier de candidature pouvant être transmis.

Vous avez jusqu’au 24 octobre 2018 à 12h pour déposer un dossier !

Dépôt des dossiers de propositions

Le candidat est invité à fournir un dossier de propositions relié et rédigé en langue française (ainsi qu’une version numérique à transmettre à l’adresse électronique de contact indiquée en bas de l’article), comprenant notamment une présentation détaillée du projet, permettant à la Ville de Paris d’appréhender la motivation du candidat, la nature de la structure envisagée et son esthétique, le projet commercial ainsi que le fonctionnement envisagé pour assurer la réussite de ce projet.

Ce dossier devra être déposé aux dates indiquées ci-dessus, notamment :

  • sous enveloppe fermée dans les locaux du Service des activités commerciales sur le domaine public, Bureau des kiosques et attractions, situé 8 rue de Cîteaux à Paris 12e (accueil au 1er étage, ouvert les lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h30 et du lundi au vendredi de 14h à 16h30) contre remise d’un récépissé attestant de la réception du ou des dossier(s).
  • par courrier recommandé avec accusé de réception.
Attention

Tout dossier parvenu au-delà du 24 octobre 2018 à 12h ne sera pas pris en considération !

Contacts par courrier électronique : DAE-candidature-emplacement@paris.fr

Dernière mise à jour le jeudi 4 octobre 2018
Crédit photo : Mairie de Paris

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