Appel à propositions: mise en place d’une activité de vente alimentaire square du Clos-Feuquières (15e)

Cet appel à candidatures a pour objet la conclusion d’une convention d’occupation temporaire privative du domaine public pour l’exploitation d’une vente de restauration légère à emporter et buvette situé dans le square du Clos Feuquières, rue Dominique Pado à Paris (15e). Candidatez avant le 5 mai à 12h.

L’emplacement est situé à proximité des aires de jeux. Une superficie de 75 m² est dédiée à l’activité commerciale qui sera à privilégier à bord une structure mobile.

Présentation et contexte de l’appel à propositions



La Ville de Paris envisage de mettre une activité commerciale à disposition d’un partenaire privé afin qu’une vente de restauration légère à emporter et buvette puisse y être exploitée.

Le présent appel à propositions a pour objet la conclusion d’une convention d’occupation temporaire privative du domaine public pour l’exploitation d’une vente de restauration légère à emporter et buvette situé dans le square du Clos Feuquières, rue Dominique Pado à Paris 15ème arrondissement. L’emplacement est situé à proximité des aires de jeux. Une superficie de 75 m² est dédiée à l’activité commerciale qui sera à privilégier à bord une structure mobile.

Dépôt des dossiers de propositions



Le candidat est invité à fournir un dossier de proposition rédigé en langue française, comprenant notamment une déclaration de propositions, permettant à la Ville de Paris de comprendre sa motivation et le fonctionnement envisagé pour assurer la réussite de ce projet commercial tant d’un point de vue de l’animation que de la qualité envisagée.

Le dossier de proposition sera remis :

  • d ’une part sur support papier, relié et en double exemplaire,
  • d’autre part sur un support numérique de type clé USB (qui pourra, sur demande, être retourné aux candidats à l’issue de l’appel à propositions).

Ce dossier relié devra impérativement contenir :

Une partie administrative composé de :

  • une photographie d’identité récente ;
  • une copie de la pièce d’identité (recto/verso) pour les ressortissants de l’union européenne, ou du titre de séjour en cours de validité ;
  • une attestation mentionnant que le candidat est à jour de ses redevances vis-à-vis de la Ville de Paris (si le candidat est déjà occupant d’un emplacement de la ville de paris) ;
  • une fiche descriptive indiquant sa dénomination, sa forme juridique, son siège social ;

Si le candidat est une société, un extrait K-bis du Registre du Commerce et des Sociétés en cours de validité et les statuts de la société ;

  • un CV avec certificats de travail éventuels si le candidat a exercé dans le domaine d’activité (restauration, gérant de commerce).

Une partie technique dédiée à l’exploitation de l’activité commerciale comprenant :

  • un descriptif complet avec si possible un visuel des produits mis en vente ;
  • la carte des prix de vente des produits envisagés ;
  • les conditions d’exploitation, horaires, modalités d’organisation et de fonctionnement de l’activité ;
  • la politique de vente et d’animation envisagée ;
  • les modalités de prise en considération par l’exploitation des principes environnementaux et du développement durable ;
  • si kiosque mis à disposition, espace de remisage ;
  • le compte d’exploitation prévisionnel retraçant l’ensemble des charges et des produits attendus dans le cadre de l’exploitation de la buvette restauration à emporter ;
  • toute information complémentaire que le candidat jugera utile d’apporter pour la bonne compréhension de son dossier, et la mise en perspective des conditions d’exploitation.

Ces dossiers seront à déposer :

  • sous enveloppe fermée comportant la mention « ne pas ouvrir » et « AP CLOS FEUQUIERES » au plus tard le 5 mai 2017 à 12 heures, dans les locaux du Service des Activités Commerciales sur le Domaine Public, Bureau des Kiosques et Attractions, situé au 8 rue de Cîteaux à Paris 12ème (accueil au 1er étage, ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h30, sauf le mercredi et vendredi matin) contre remise d’un récépissé attestant de la réception du dossier.
  • par courrier recommandé avec accusé de réception ;

Tout dossier parvenu au-delà de cette date et heure ne sera pas pris en considération.


Dernière mise à jour le jeudi 20 avril 2017
Crédit photo : Mairie de Paris

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.