Appel à projets: végétalisation ou agriculture urbaine sur le toit du marché Saint-Martin (10e) 

La Ville de Paris met à disposition une toiture du marché Saint-Martin dans le 10e arrondissement pour accueillir un projet de végétalisation ou d’agriculture urbaine.

Le toit du marché Saint-Martin est situé à l’arrière de la halle du marché dont l’accès public se trouve au 31-33 rue du Château d’Eau (10e). Propriété de la Ville de Paris, le toit se présente comme une terrasse basse, d’une surface de 300 m² environ, disposant d’une couche de terre végétale de 40 cm d’épaisseur, utilisable après amendement. Le lieu est actuellement enherbé et entretenu une fois par an afin de tailler les espèces spontanées qui s’y développent.

Les candidats souhaitant proposer un projet de végétalisation ou d’agriculture urbaine pour ce site doivent adresser leur candidature avant le 25 juin 2018 à midi.

Le dossier de candidature devra comporter :

  • une fiche d’une page maximum décrivant le candidat : contact, structure juridique, effectifs de la structure, date de création, références ou exemples de projets déjà réalisés ;
  • un mémoire technique décrivant le projet de végétalisation proposé pour le site : description du projet, faisabilité, calendrier de mise en œuvre et chiffrage incluant le montant de la redevance d’occupation souhaité et, le cas échéant, les travaux d’aménagement préalable demandés à la Ville.

L’ensemble des documents sont à adresser au format PDF par courriel à economie.circulaire@paris.fr 

Cette adresse est également celle de réception des éventuelles questions des candidats. Les candidats ont la possibilité de visiter le site sur demande à l’adresse mail ci-dessus.

Marché couvert Saint-Martin
31/33 rue du château d\'eau
75010 Paris
  • Château d'Eau
  • 10009 - HITTORFF
Voir la fiche
Marché Saint-Martin

Dernière mise à jour le vendredi 8 juin 2018
Crédit photo : Christophe Noël / mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.