Appel à projets pour la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées 

Pour favoriser le déploiement d’une prévention globale de la perte d’autonomie sur le territoire parisien, la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie du département de Paris issue de la loi d’adaptation au vieillissement (ASV) du 28 décembre 2015, lance un nouvel appel à candidatures pour la mise en œuvre d’actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus.

Ce troisième appel à candidatures a été élaboré selon les axes du programme coordonné de financement des actions collectives et individuelles de prévention de Paris 2016-2020 définis le 25 novembre 2016 lors de la première réunion de la Conférence des Financeurs. Il vise à soutenir des projets innovants, transversaux et d’envergure concourant au bien vieillir des seniors à Paris.

L’appel à candidatures est ouvert du 3 décembre 2018 au 1er février 2019.

Après avoir pris connaissance du cadre réglementaire, vous remplirez le formulaire proposé ci-dessous pour candidater.

IMPORTANT : le formulaire en ligne est à remplir en une seule fois et ne peut pas être enregistré en mode brouillon pour modification ultérieure. Veuillez donc vous munir au préalable des pièces suivantes qui seront à joindre directement au formulaire en ligne :

  • Document comportant le détail du projet, le détail du ou des budgets prévisionnels du projet et l’attestation sur l’honneur à télécharger dans le formulaire en ligne
  • Les statuts / agrément / autorisation de la structure
  • Le bilan et le compte de résultats de la structure à N-1 ou N-2
  • Le budget prévisionnel 2019 de la structure*
  • Le rapport d’activité de la structure à N-1 ou N-2*

*Si le porteur n’est pas en mesure de fournir l’un de ces documents, il doit le justifier dans un document qu’il joint dans le formulaire en ligne.

A noter

Pour accéder au formulaire en ligne, il est nécessaire d’avoir un compte sur le site paris.fr. Si vous n’avez pas encore de compte, après avoir cliqué sur le lien du formulaire en ligne, suivez la case « je crée mon compte ». 

Vous pouvez contacter le secrétariat de la conférence des financeurs (dases-conferencefinanceurs@paris.fr) pour toute information complémentaire.

Aucun dossier ne sera accepté après la date limite de remise des candidatures sur le formulaire en ligne : 1er février 2019 à minuit. 

Dernière mise à jour le mardi 4 décembre 2018

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.