Appel à projets: festival de musique classique à l'Orangerie de Bagatelle

Du 7 novembre au 20 décembre, la Ville de Paris lance un appel à projets sur l’occupation du domaine public de l’Orangerie du parc de Bagatelle (Paris 16e) pour l’organisation d’un festival de musique classique du 17 mai au 30 septembre 2018.

Avis d'appels à projets

Appel à projets relatif à l’occupation du domaine public de l’Orangerie du parc de Bagatelle (Paris 16epour l’organisation d’un festival de musique classique


1. Identification de la personne publique

Ville de Paris – DEVE – SCEV – adresse mél. : deve-scev@paris.fr

2. Espaces publics mis à disposition

L’Orangerie du parc de Bagatelle est un établissement classé en 4e catégorie de type L, susceptible de recevoir un effectif de 250 personnes maximum.

Orangerie de Bagatelle

3. Objet de l’appel à projets

La Ville de Paris lance un appel à projets pour mettre à disposition d’un occupant pour les besoins de son activité l’Orangerie du parc de Bagatelle pour une programmation de concerts de musique classique du 17 mai au 30 septembre 2018. Les candidats sont libres de proposer le projet artistique et culturel de leur choix, dans le respect de la destination des lieux.

La convention entre la Ville de Paris et l’occupant n’aura ni la nature d’une délégation de service public, ni d’un marché public. L’occupant exploitera l’équipement dans son propre intérêt et ne répondra pas à une demande de la Ville de Paris.

L’activité est prévue du 17 mai au 30 septembre 2018 en vue de la présentation d’artistes et de formations de musique classique.

L’occupant choisi sera titulaire d’une convention d’occupation temporaire du domaine public.

4. Critères d’attribution

Les propositions des candidats seront sélectionnées sur le fondement des critères suivants, classés par ordre décroissant d’importance :

- la qualité du projet artistique et culturel ;

- la compatibilité du projet avec le site du Jardin botanique de Paris.

5. Modalités de retrait des dossiers de consultation et de remise des plis

Les candidats intéressés sont invités, à compter du 7 novembre 2017, à prendre connaissance du dossier de consultation, téléchargeable sur le site de la Ville de Paris www.paris.fr, rubrique « professionnels », à le demander par courrier recommandé avec accusé de réception postal, ou à le retirer sur place du lundi au vendredi entre 9h30 et 12h30 et entre 14h30 et 17h à l’adresse suivante :

Mairie de Paris

Direction des espaces verts et de l’environnement

Service communication et événementiel

Bureau des affaires générales

103, avenue de France

75013 Paris

Les candidats seront invités à fournir un dossier de candidature rédigé en langue française, comprenant une déclaration de candidature et leurs propositions concernant l’occupation temporaire de l’Orangerie du parc de Bagatelle selon les modalités fixées dans le dossier de consultation. Les dossiers devront obligatoirement être fournis sous forme de documents sur support papier (en cinq exemplaires) et devront être accompagnés d’un support informatique (clé USB) contenant l’intégralité du dossier.

Les dossiers devront être déposés directement contre récépissé ou envoyés par pli recommandé avec accusé de réception postal à l’adresse mentionnée ci-dessus. Les dossiers pourront être déposés du lundi au vendredi entre 9h30 et 12h30 et entre 14h30 et 17h.

Le dossier de candidature devra être présenté sous enveloppe portant la mention «CANDIDATURE ET PROPOSITIONS POUR L’OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC : ORANGERIE DE BAGATELLE», accompagnée du nom, de la raison ou dénomination sociale du candidat. Cette enveloppe contiendra la totalité des pièces du dossier.

6. Date limite de remise des dossiers

Le dossier de candidature devra parvenir à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 20 décembre 2017 à 17h. Seuls les dossiers reçus avant la date et l’heure limites de dépôt seront examinés. Les dossiers remis après la date et l’heure limites de dépôt seront retournés à leurs auteurs, sans avoir été ouverts.

7. Informations complémentaires

La procédure de passation de la convention et les modalités de remise des propositions sont détaillées plus précisément dans le dossier de consultation. Les candidats désirant bénéficier de renseignements complémentaires peuvent adresser leurs questions à la Direction des espaces verts et de l’environnement par courriel (deve-scev@paris.fr) ou par courrier à l’adresse suivante :

Mairie de Paris

Direction des espaces verts et de l’environnement

Service communication et événementiel

Bureau des affaires générales

103, avenue de France

75013 Paris




Dernière mise à jour le mardi 7 novembre 2017
Crédit photo : mairie de Paris / Jean-Pierre Viguié

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