Appel à manifestation d'intérêt : « Village des Estivales » boulevard Saint-Germain (6e) 

La Ville de Paris a été sollicitée par un organisateur qui souhaite installer un événement intitulé « Village des Estivales » qui proposera à la vente des produits alimentaires, entre le 24 juin et le 1er août 2019 (montage et démontage inclus) boulevard Saint Germain, le long du square Félix-Desruelles dans le 6e arrondissement. Candidatez avant le 3 juin 2019 à 12h.

Après validation de la Ville de Paris et de la Préfecture de Police, cette occupation donnera lieu à la délivrance d’une autorisation d’occupation du domaine public et au versement d’une redevance conformément aux articles L 2125-1 et 3 du Code général de la propriété des personnes publiques.

Le montant de la redevance est défini par application de l’arrêté municipal du 6 mai 2019 publié au Bulletin Officiel de la Ville de Paris du 14 mai 2019 relatif à la fixation des tarifs des redevances applicables aux activités commerciales organisées, à titre temporaire, sur le domaine public municipal.

Le tarif applicable aux manifestations organisées sur ce site s’élève à 4,84 € par m² occupé et par jour.

A la redevance d’occupation du domaine public, il convient d’ajouter une taxe de déblaiement qui sera égale à 0,69 € par m² en semaine ou à 1,14 € par m² le dimanche ou jour férié, payable le dernier jour d’occupation.

Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez manifester votre intérêt pour l’organisation d’un tel événement, vous devrez déposer un dossier au plus tard le 3 juin 2019 à 12 heures.

Tout dossier reçu au-delà de cette date et heure sera rejeté.

Le dossier doit comprendre une présentation détaillée du projet, permettant à la Ville de Paris d’appréhender la qualité de l’activité proposée :

  • photos de ou des structures
  • plan à l’échelle du site des installations proposées
  • contrôles techniques et assurances valides
  • Extrait K-bis du Registre du Commerce de moins de 3 mois de l’organisateur ou le numéro RNA (Registre national des associations) pour les associations.

Le dossier complet doit être adressé uniquement de manière dématérialisée au Département d’occupation du domaine public de la Direction de l’Information et de la Communication de la Ville de Paris à l’adresse suivante : evenements@paris.fr.

En cas de manifestation d’intérêt, les critères permettant de retenir un exploitant seront :

  1. La qualité de la ou des structures proposées et son ou leur intégration paysagère.
  2. La qualité des produits proposés.
  3. La diversité des produits proposés.

Publicité préalable pour une occupation du domaine public conformément aux dispositions de l’article L.2122 du Code général de la propriété des personnes publiques et à la circulaire NOR : CPAE1727822C du 19 octobre 2017 en référence à l’ordonnance du 19 avril 2017 relative à la propriété des personnes publiques.

Dernière mise à jour le vendredi 17 mai 2019
Crédit photo : Mairie de Paris

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