Trois appels à projets pour les quartiers populaires 

Parce que le tissu associatif parisien est essentiel à la vitalité de nos quartiers, à l'amélioration de la vie des habitants et à la réduction des inégalités entre les territoires, la Ville de Paris lance avec l'État, pour l'année 2018, trois appels à projets Politique de la ville (PDV), Ville Vie Vacances (VVV) et Fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD). 

Les actions devront répondre aux axes prioritaires définis par le Contrat de ville et le Contrat parisien de prévention et de sécurité signés en 2015 et déclinés localement en projets de territoire et contrats de prévention et de sécurité d’arrondissements. Toutes les informations sont disponibles dans les pièces suivantes que vous pouvez télécharger ci-dessous.

La date de clôture de dépôt des projets est fixée au 12 octobre 2017.

Vous trouverez les coordonnées des interlocuteurs pour chaque dispositif (PDV, VVV et FIPD) dans les fiches techniques. Les équipes chargées de ces dispositifs sont disponibles pour vous accompagner dans la réponse à ces appels à projets. 

Dernière mise à jour le lundi 25 septembre 2017
Crédit photo : Emilie Chaix/Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.