1 609 migrants mis à l’abri

1 609 personnes qui occupaient plusieurs campements de voie publique dans le secteur de la Porte de La Chapelle (Paris 18e) ont été mises à l'abri ce jour par les services de l’État, la Ville de Paris et leurs partenaires associatifs.

Les personnes concernées relèvent dans leur immense majorité de la demande d'asile. Elles sont accueillies de manière temporaire sur plusieurs sites mobilisés en Île-de-France, où elles pourront bénéficier d'un diagnostic social et sanitaire grâce à la mobilisation de personnels spécialisés. Les intéressés se verront rapidement proposer une orientation vers un dispositif d'accueil adapté à leur situation, sur l'ensemble du territoire national.

Au total, 1 609 personnes ont été prises en charge dont 1 534 hommes majeurs et 75 personnes relevant du public vulnérable (mineurs isolés étrangers, femmes seules).

Depuis le 2 juin 2015, 33 opérations d’évacuation de campements à Paris ont conduit à la prise en charge de 24 604 personnes.

À cela s’ajoutent les prises en charge proposées par le Centre de premier accueil (CPA) de Paris qui, depuis son ouverture, le 10 novembre 2016, a permis à 9 808 personnes de bénéficier d’une solution d’hébergement adapté.

Dernière mise à jour le mercredi 24 mai 2017
Crédit photo : © François Grunberg / Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.