Activité

Stage de découverte Tai Chi Chuan - L'éventail

Centre Paris Anim' Jemmapes
Le samedi 3 décembre 2022
Santé & Bien être
L'utilisation de l'éventail dans le Tai Chi Chuan. L'éventail était, au temps féodal, un objet ornemental réservé à la haute société Chinoise ; il pouvait également servir, au besoin, d'arme d'auto-défense. La pratique du Tai Chi avec un éventail permet, par un travail de motricité fin et énergique, d'acquérir une plus grande souplesse gestuelle.
Lors de ce stage d’initiation vous apprendrez à parfaire son maniement (ouverture et fermeture; etc…), puis à inclure les différents mouvements dans un ensemble chorégraphique qui mariera esprit martial et grâce.
Dans cette recherche d'un état de concentration, départit de toute rigidité, l'éventail sera comme un prolongement du corps et de l'esprit.
Fidèle aux principes du Yin et du Yang, vous trouverez la manière de vous déployer et de vous recentrer, indéfiniment.
Animé par Sophie Yang.

Séances

Le samedi 3 décembre 2022, hors vacances scolaires, hors jours fériés

Adultes
à partir de 16 ans
samedi10:00 - 12:00
  • Non accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Non renseigné pour les personnes déficientes auditives
  • Non renseigné pour les personnes déficientes visuelles
  • Non renseigné pour les personnes déficientes mentales
  • Accueil en langue des signes non renseigné

Tarif

13 euros.

Inscription

Inscriptions en ligne (ici)
par téléphone au 01 48 03 33 22
par courriel via vasb-rw@pey10.arg[info-ej puis crl10.net après le signe @]

Mise à jour le 24/11/2022

À lire aussi