Évènement

La Maison du Loup : si vous aimez Jack London, vous allez adorer cette pièce

Du mardi 24 octobre 2023 au dimanche 19 mai 2024
Photo
Après La Machine de Turing (4 Molières 2019), la nouvelle création de Benoit Solès.

L'histoire

Entrez dans La Maison du Loup, le repaire d’un écrivain américain mythique : Jack London. Vous y rencontrerez sa partenaire, Charmian, et le mystérieux Ed, porteur d’un lourd secret. Dans un superbe décor, vous verrez ces trois fauves se flairer, se déchirer, puis se réconcilier. Il sera question d’amour, d’idéaux, de révolte, d’instinct de survie et de l'étincelle créatrice… Un voyage au bout duquel vous saurez comment un roman a changé la société américaine !

L'avis de la rédaction

Il y a tellement de choses à dire sur ce spectacle qu’on ne saurait par où commencer. Déjà, il y a le texte : fort, brut, d’actualité. Il envoûte, hypnotise même par la musicalité de mots qu’on sent soigneusement choisis. Et puis ce décor qui sent la chaleur, les mèches de cheveux qui collent au corps et l’océan qu’on humerait presque dans les airs. Et enfin, il y a ces comédiens, époustouflants de puissance, de caractère et comme pris dans leurs tourments : Benoit Solès, Amaury de Crayencour et Anne Plantey. Ensemble, ils incarnent un trio qui survit à l’amour, aux rêves oubliés, aux idéaux qu’on refuse d’abandonner, à la rébellion qu’on toucherait presque du bout des doigts…
Il y a dans cette pièce beaucoup de poésie, beaucoup de vérité aussi. Et le tout est porté par une scénographie fine, moderne, sans effets spéciaux à la mode. Sans nul doute, ce « loup » si féroce a su nous captiver… et nous (re)donner envie de plonger dans Le Vagabond des étoiles.

L'équipe artistique

Un texte de Benoit Solès
Mise en scène : Tristan Petitgirard
Scénographie : Juliette Azzopardi
Avec Benoit Solès, Amaury de Crayencour et Anne Plantey.
Mise à jour le 18/03/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !