Les murs d'escalade

Les Murs d'escalade

Plusieurs murs d'escalade sont accessibles au public individuel ou aux associations. Cette discipline est exigeante: elle demande une bonne connaissance de la technique, du matériel et de soi-même.

La pratique de l'escalade nécessite la souscription d'une assurance vis-à-vis des tiers. Une assurance personnelle est également recommandée. Pour accéder à ces installations, les amateurs retirent une carte nominative, délivrée sur place, sur présentation d'une carte d'identité, d'une photo et d'un justificatif d'assurance.

Attention: nous vous invitons à contacter l'établissement concerné pour connaître précisément les horaires d'ouverture réservés aux associations et ceux pour le public individuel.

Les lieux

Séléctionnez un arrondissement :

6e arrondissement de Paris

Gymnase Saint Germain
12, rue Lobineau - Métro :  Mabillon
Tél : 01 56 81 25 40

Mur intérieur de 22m x 8m de hauteur
Pas d'accès libre au public individuel

Paris Escalade

Vous souhaitez découvrir l'escalade ou grimper en liberté, seul ou à plusieurs ?

Le service Paris Escalade de la Ville de Paris vous permet de réserver en quelques clics un créneau sur les murs d'escalade des centres sportifs Jules Ladoumègue (19e) et Beaujon (8e).

    Paris Escalade, mode d'emploi

    Chaque grimpeur, selon son niveau, peut choisir :

    • une offre d’initiation (dès 6 ans), dédiée aux débutants qui n’ont pas de matériel, encadrée par un éducateur sportif qualifié. La tarification est de 10€ l’heure .
    • une pratique libre et surveillée (dès 12 ans), pour les grimpeurs qui disposent de leur propre matériel (sauf cordes), encadrée par un éducateur sportif qualifié. La tarification est de 5€ les 2h. 

    Un test d’aptitude pour obtenir sa «carte grimpeur»

    L'accès aux créneaux en autonomie est conditionné à une vérification préalable des compétences sportives des grimpeurs concernés. Un test d’aptitude, sous le contrôle d’un agent titulaire d’un Brevet d’état en escalade, permettra la délivrance d’une «carte grimpeur» ouvrant l’accès aux murs d’escalades concernés par le dispositif.

    Dernière mise à jour le mardi 21 mars 2017
    Crédit photo : Mairie de Paris/ Gérard Sanz

    Paris j'écoute

    Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

    Restez connecté

    La newsletter

    Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

    Je m'abonne

    Paris j'écoute

    Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.