Locaux à louer et à partager

    La bourse des locaux vacants recense les locaux en pied d’immeuble, en hôtels d’entreprises, en incubateurs et les espaces de coworking. Ils offrent des surfaces allant d'un poste de travail à plusieurs centaines de mètres carrés, à des loyers annuels attractifs.

    >> Recherchez directement un local vacant

    Locaux et boutiques en pied d'immeubles

    Les locaux commerciaux accueillent des activités de commerces et de services de proximité (pharmacie, boulangerie, presse, tabac, restaurants, prêt-à-porter, coiffeur, etc…). Situés principalement en rez-de-chaussée d'immeubles d'habitation, ils peuvent également accueillir des équipements publics, et des activités libérales, associatives ou de santé.

    Certains locaux neufs peuvent être proposés « brut de béton » et nécessiter la réalisation de travaux d'aménagement à la charge du preneur (ex : aménagement de devantures, installations électriques, plomberie, etc.).

    Les loyers de ces locaux varient en fonction de leurs caractéristiques et de leur localisation.

    Vous avez repéré dans Paris un local commercial mais vous ne savez pas à qui il appartient ?

    Contactez l’un des trois Centres des Impôts Fonciers, pour consulter les relevés de matrices cadastrales ou les relevés de propriété ou l’unité foncière c'est-à-dire la référence cadastrale. Cette opération est gratuite.

    Pour obtenir une fiche d’immeuble, il suffit d’adresser au Centre des Impôts Fonciers un courrier contenant une enveloppe de retour à votre nom et adresse ainsi qu’un chèque de 14 €, à l’ordre du Trésor Public.

    Paris Nord : 01 49 88 46 21 Arrondissements : 8e, 17e, 18e

    Paris Centre : 01 49 88 46 11 Arrondissements : 1er, 2e, 3e, 4e, 9e, 10e

    Paris Sud : 01 45 86 67 67 Arrondissements : 5e, 6e, 13e, 14e

    Paris Est : 01 44 64 50 00 Arrondissements : 11e, 12e, 19e, 20e

    Paris Ouest : 01 44 64 52 03 Arrondissements : 7e, 15e, 16e

    6 rue Paganini, Paris 20e : 01 44 64 50 00

    Bureaux et hôtels d'entreprises

    Atelier, laboratoire, bureau privatif, open-space, espace de coworking, les hôtels d'entreprises proposent à la location des locaux de toute taille aux startups fraîchement sorties d'un incubateur, aussi bien qu'aux TPE et PMI-PME. Tous les secteurs de production relevant de l'économie traditionnelle, de l'innovation ou de l'économie sociale et solidaire sont représentés.

    A Paris, où l'offre privée d'immobilier locatif est chère, l'hôtel d'entreprises offre une alternative intéressante et indispensable au développement économique. Il propose aux entreprises un service continu (7j/7 et 24h/24), adapté aux contraintes de production (artisanales ou hautes technologies), à des prix très attractifs. En plus des espaces privatifs, ils offrent souvent l'accès à des espaces communs partagés (salles de réunion, espace de convivialité, service courrier, etc) ainsi qu'aux outils mutualisés (imprimante, wifi, etc).

    Vous retrouverez aussi dans cette catégorie des offres de bureaux plus traditionnels.

    Incubateurs

    Les incubateurs publics ou privés essaiment dans la capitale avec plus de 100 000 m² disponibles. En plus des espaces de travail, ces structures offrent des services d'accompagnement aux créateurs d'entreprises innovantes et une mise en réseau.

    Les startups peuvent choisir des incubateurs généralistes ou être réunies par thématique commune : numérique, logiciels, éco-activités, jeux vidéo, édition, médias, social, tourisme...Un système qui présente bien des avantages : un renforcement des échanges entre les entreprises, une ouverture des portes de l'écosystème innovant francilien et une limitation des dépenses de fonctionnement en mutualisant certains coûts.

    Enfin, intégrer un incubateur labellisé Paris Innovation rend éligible à l'attribution de l'aide Paris innovation Amorçage (PIA). Cela facilite aussi la levée de fond et l'accès au business. Plus d'infos sur l'Aide PIA

    Plus d'infos sur les incubateurs de la Ville

    Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

    accepter

    Bureaux partagés et coworking

    Un espace de coworking est un tiers lieu pour les indépendants qui cherchent une alternative au télétravail ou au bistrot du coin. La pratique a débuté aux Etats-Unis en 2005 et s'est très vite développée en Europe. On en compte aujourd'hui une cinquantaine à Paris et plus de 3.000 dans le monde. A l'inverse des bureaux classiques, les espaces de coworking sont très flexibles. La plupart proposent des tarifs à la semaine, à la journée, voire à l'heure. En termes de postes de travail, il y en a pour tous les goûts : bureaux fermés, espace semi-privés, espace indépendants ou open space.


    Entreprises étrangères, optez pour le Paris Landing Pack!

    Ce pack proposé par Paris&Co à des entreprises étrangères leur offre une solution clé en mains pour s’installer dans l'un des incubateurs de la Ville pour une durée limitée, avec un minimum de contraintes, afin de tester le marché, leurs produits, de rencontrer des partenaires et des clients potentiels, d'étudier la réglementation sur place, etc…

    Objectif final : l’implantation définitive dans la foulée de ce « soft landing » !

    Ce guichet unique permet aux entreprises étrangères de :

    - S’installer jusqu’à 12 mois dans un incubateur Paris&Co pour 300€HT/poste

    - Avoir accès à une offre de logement pour le porteur de projet

    - Bénéficier d’une offre de services adaptés.


    Dernière mise à jour le lundi 31 août 2015
    Crédit photo : © Marc Verhille / Mairie de Paris

    Paris j'écoute

    Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

    Restez connecté

    L’essentiel de Paris

    Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

    Je m'abonne

    Paris j'écoute

    2h82h15
    @PaulNader2
    Je voudrais avoir des renseignements sur les procédures pour créer mon food truck et les emplacements sur la ville de Paris.
    @Parisjecoute
    Bonjour, les informations et l'adresse à laquelle envoyer votre demande sont disponibles ici : http://ow.ly/XosJl
    3h53h11
    @delphinesbooks
    Apparemment il y a des émanations de monoxyde de carbone dans ma cage d'escalier, je fais quoi ? j'appelle les pompiers ?
    @Parisjecoute
    Appelez le 112 ou le 18 en urgence. Aérez si possible la cage d'escalier sans vous mettre en danger.
    8h38h11
    @ClaireduLap
    Comment obtenir le versement de la subvention 2 roues électrique? Accord reçu le 9 oct 2014 et toujours rien...
    @Parisjecoute
    La subvention est versée (par le Trés. Publ.) en principe dans un délai de 3 mois sur votre compte. Soit le 9 février pour vous
    2h102h26
    @Margauxgorce
    Dites, @Parisjecoute on est le 27, je fais quoi de mon sapin de Noël maintenant que les collectes sont fermées ?
    @Parisjecoute

    Bonjour, vous pouvez le déposer dans un CVAE : http://ow.ly/XAbxY

    16h1623h4
    @SantaCruz761
    Le site de la mairie du 12e annonce que l'on peut s'inscrire sur les listes électorales via le site : faux. Rétabli bientôt ?
    @Parisjecoute

    Bonjour, voici le lien adéquat pour l'inscription sur les listes électorales > http://ow.ly/XzR8H cc @Mairie12Paris

    5h536h2
    @philou10eme
    Comment faire pour suivre une formation pour les 1ers secours ? Vu ce que j’ai failli vivre je me dis qu’il est temps ^^
    @Parisjecoute

    Bonjour, vous pouvez vous inscrire à une initiation aux 1ers secours sur cette page > http://ow.ly/XjtwT